• POSTÉ LE :
  • 0 RÉACTIONS

L’UOIF demande une prière pour la pluie

Mots clés : > > > >

pluie

Il y a quelques jours, nous vous parlions du gouverneur de l’Etat du Texas au Etats-Unis qui avait demandé une prière pour la pluie aux croyants de son état. Le CAIR avait donc demandé à son tour une prière Istisq’a aux mosquées pour implorer Dieu pour la pluie.

La France connait actuellement une période de sécheresse qui met en grand difficulté les agriculteurs et leurs récoltes.  On pourrait se demander si le gouvernement français pourrait faire une demande semblable à celle faite au Etats-Unis à ses citoyens croyants et ceci malgré la séparation de l’Etat et de l’Eglise. On n’y croit pas trop, par contre l’UOIF n’a attendu personne pour passer à l’acte. Sur son site, l’UOIF fait un appel à la célébration de la prière « pour la pluie ». Ci-dessus le communiqué :

 

Notre pays connait actuellement une sécheresse et une diminution importante du niveau des eaux dans les rivières et dans les nappes phréatiques. Une sécheresse dont les conséquences risque d’être désastreuses aussi bien pour la faune et la flore que pour beaucoup de personnes…
A ce propos, Dar AlFatwa de l’UOIF lance un appel aux imams dans les mosquées, et à l’ensemble des musulmans de France pour célébrer la prière de « l’imploration de Dieu pour les pluies » (Istisq’a), en s’adressant à Allah SWT, et en revivifiant ainsi un rite prophétique.
Cet appel sera diffusé auprès des fidèles lors de la prière du vendredi pour une célébration de la prière « pour la pluie », samedi 28 mai 2011 au matin.    Paris, Le 24 mai 2011 Dar AlFatwa de l’UOIF.

créditi photo : flickr

Réagir à cet article