• POSTÉ LE :
  • 1 RÉACTIONS

Aucun secret pour la nouvelle mosquée d’Issoudun

Mots clés : > >

chantier mosquée issoudun

A ce jour, la ville d’Issoudun ne dispose que d’une petite, trop petite salle de prière. Les besoins d’espaces se font ressentir, les musulmans d’Issoudun sont trop souvent obligés d’aller jusqu’à Bourges pour leurs prières. Les femmes ont également exprimé leurs besoins d’un lieu, pour pratiquer les prières quotidiennes, les prières du vendredi qui rassemblent plus de fidèles que les autres jours de la semaine et afin d’accueillir les enfants pour l’enseignement coranique. Ce manque d’espace se fait cruellement ressentir durant le mois du Ramadan.

L’association culturelle musulmane issoldunoise a cherché pendant de nombreuses années un terrain pour la construction d’une mosquée. Ce n’est pas faute d’avoir trouvé, mais à chaque fois, il n’était pas approprié à l’usage d’un lieu de culte. Alors lorsque un terrain avec un ancien hangar était disponible et viable pour la construction, l’association ne s’est pas posé de question, cette opportunité se refusait pas.

L’achat du terrain et la destruction du hangar ont été possible grâce aux adhérents de l’association. Le terrassement est prévu, pour la suite de la construction aucun délai n’est programmé. L’édifice de 180 m² au sol prévoit deux salles de prières, d’un bureau et d’une cuisine. Projet de 200 000 euros environ, une somme importante pour cette communauté qui prendre le temps qu’il faudra pour construire cette mosquée.

La mosquée se situera à l’angle de l’avenue du 8 Mai 1945 et la rue de Bourgogne à Issoudun dans l’Indre (36)

Selon certains sites, vous savez les partisans d’une France sans mosquée, la construction de la mosquée d’Issoudun se ferait sous le plus grand secret et que les travaux se feraient même la nuit. Il a suffit d’un coup de fil à la mairie pour prendre connaissance de ce projet. Selon cette source, il y a rien à cacher, le projet est connu depuis des années. Il suffit de se rendre sur les lieux pour voir qu’il n’y a pas secret.

 

Vos réactions 1réaction(s)

  • 1
    cheriti 22 juin 2011

    la liberté de tous les cultes est inscrit dans la constitution.amine

Réagir à cet article