• POSTÉ LE :
  • 6 RÉACTIONS

Les minarets, une solution pour les opérateurs téléphoniques en Indonésie

Mosquée indonésienneEt si l’architecture islamique des mosquées faisait les affaires des opérateurs téléphonie ?

A Jakarta en Indonésie, une entreprise de télécommunication a loué le sommet d’un minaret,  pour 2800 $ par an, afin de l’utiliser comme une antenne relais pour son réseau de téléphonie mobile.

Selon la société, pourquoi construire des tours en aciers laides alors que des minarets peuvent être utilisés à cet usage.

Quarante mosquées auraient accepté de louer leurs minarets. Bien que l’Indonésie aide financièrement les lieux cultes, cela ne permet pas de couvrir tous les frais de fonctionnement. Ce genre d’opportunité reste rare alors pas étonnant que les mosquées acceptent de louer leurs minarets.

Pour que l’affaire soit islamiquement correcte, un conseil islamique a autorisé l’utilisation des minarets comme relais de téléphone. On n’arrête pas le progrès

 

crédit photo : mosquee du jour

 

Vos réactions 6réaction(s)

  • 1
    Al-Kanz 6 juin 2011

    as-salâmu ‘alaykum

    Bien vu !
    Reste maintenant le souci (?) des ondes nocives (?).

  • 2
    AJIB 6 juin 2011

    as salam aleykoum,

    c’est ‘AJIB comme idée !
    Cela ne m’étonne pas, les Indonésiens sont assez ouverts reste maintenant à savoir si comme le souligne Al Kanz la proximité des ondes n’est pas nocive…

  • 3
    cheriti 6 juin 2011

    les ondes sont nefastes pour la santé, ce n’est pas honnéte
    de laisser le profit au dessus de la maison de DIEU tout puissant .soyez vigilant.

  • 4
    Bilal 6 juin 2011

    Aleykoum salam,

    Difficile de dire si une antenne du haut d’un minaret de quarante mètres peut avoir un aspect néfaste pour les fidèles. Il faut aussi connaitre la puissance des relais etc etc… je pense comme Ajib, une bonne idée pourquoi ne pas lier l’utile au profitable ?

  • 5
    HUGO 7 juin 2011

    Cette décision est contraire à la résolution 1815 du Conseil de l’Europe du 27 mai 2011, sur la dangerosité des Champs ElectroMagnétiques (CEM) HF artificiels micro-ondes des antennes relais, de plus les fidèles seront exposés aux champs proches, c’est dommageable pour leurs santé.
    Mais il y a pire, le Centre International de la Recherche sur le Cancer de l’OMS vient de classer ce 31 mai 2011 comme potentiellement cancérigènes les CEM du spectre des micro-ondes de 900 MHZ à 40 GHz !
    Sur une autre plan déontologique, comme un lieu de culte peut-il véhiculer des imageries (3G) que la décence nous oblige à ne pas dire le nom.

  • 6
    boune ousmane 10 juin 2011

    ceci nest pas 1 respet pou la religion ils doivent respecter la maison d’allah

Réagir à cet article