• POSTÉ LE :
  • 2 RÉACTIONS

L’incendiaire de la mosquée de Montbéliard en garde à vue

Mots clés : >

Incendie devant la mosquée de Montbéliard

Un homme a été arrêté prêt de Montbéliard, actuellement en garde à vue, l’individu pourrait bien être à l’origine des incendies de la mosquée de Montbéliard.

Depuis octobre 2011, la mosquée de Montbéliard a été victime à deux reprises d’un incendie. La première fois un camion appartenant à l’association a pris feu avec un message :  « Bougnoules dégagez d’ici – y en a marre ». La seconde fois c’est la salle de prière qui a été incendiée. Les deux actes étaient revendiqués et portaient la même signature « Les échappées belles ».

Alors que la signature de ces actes pouvait amener à penser que les auteurs étaient des femmes, ce weekend un homme a été interpellé en flagrant délit, s’apprêtant à mettre le feu à un véhicule de chantier. Sur lui des allumettes et ses cartes de visites « les échappées belles ». Selon Est Républicain, l’homme devrait être présenté ces prochains jours au parquet de Montbéliard.

La mosquée de Montbéliard attend toujours…

On se souvient que suite à l’incendie des locaux du journal satirique Charlie Hebdo, le ministre de l’intérieur Claude Guéant s’était empressé de se rendre sur les lieux de l’incendie. Nous aurions pu croire qu’il allait faire de même pour la mosquée de Montbéliard et qu’il aurait eu de la même façon que pour Charlie Hebdo un sentiment de solidarité et dénoncé l’« attentat ».

Mais non, il semblerait que l’incendie d’une mosquée soit moins important que l’incendie des locaux de Charlie Hebdo.

Vos réactions 2réaction(s)

  • 1
    derkaoui 7 décembre 2011

    Salam alaykoum et félicitation pour le site internet ,très bonne idée pour un gars comme moi qui suis sur la route tous les jours.
    Pour en revenir a cette homme qui à cramé en parti la mosquée, et vu ses motivations et sa détresse, je pense et ALLAH U A3LAM ,que le prophète Mohamed sala ALLAH U 3alaihi wa salam lui aurait pardonné et l’aurais aidé a sortir de sa détresse et lui aurais indiqué la voie juste et le chemin du repentir , et ALLAH est Miséricordieux et Pardonneur

  • 2
    red 7 décembre 2011

    Que Allah le guide.

Réagir à cet article