• POSTÉ LE :
  • 1 RÉACTIONS

Cimetières et mosquées visées par Israël

 

Selon le ministère des Affaires religieuses à Gaza, pas moins de 25 mosquées auraient été prises pour cible durant les six jours de bombardement qu’Israël mène sur Gaza. Selon le ministre, Israël ne se contente pas que de viser les civils, elle cible également les mosquées et les cimetières. Durant une conférence, Ismail Radwa déclarait que « L’ennemi a directement pris pour cible plusieurs cimetières dont celui de Sheikh Shaban ainsi qu’un cimetière d’urgence », un bombardement qui a conduit à la disperserions des corps enterrés.

Parmi les mosquées attaquées par Israël, Celle de Ribat à Gaza et la mosquée Al Rahman dans la bande de Caza ont complètement été détruites.

Appel aux Soutiens

Le ministre des Affaire religieuses de Gaza a appelé les savants musulmans et imams en Palestine et dans le monde entier à prier pour les combattants blessés et les palestiniens. Il a également appelé le grand imam d’Al-Azhar, cheikh Ahmad al-Tayeb, et tous ses homologues de visiter la bande de Gaza aux côtés du peuple palestinien. 

Le ministre exhorte la communauté internationale et les organisations des droits de l’homme de mettre en jugement les dirigeants israéliens pour crimes de guerre et il a appelé la Ligue arabe et l’Organisation de la Coopération islamique à s’acquitter de leurs devoirs et de soutenir les Palestiniens dans la préservation de leurs lieux saints.

source & credit photo

Vos réactions 1réaction(s)

  • 1
    zorro 20 novembre 2012

    ces crimes contre l’humanité ne restera plus impunis.
    l’heure du jour du jugement approche…..
    amine…

Réagir à cet article