• POSTÉ LE :
  • 1 RÉACTIONS

Au Texas une prière de la pluie demandée aux mosquées

Mots clés : > > > >

La situation météorologique aux Etats-Unis n’est pas rassurante. Le pays à l’Est est frappé par des tornades et le mois dernier c’était le sud, plus précisément au Texas, qui était touché par une sécheresse à l’origine de nombreux incendies.

Face à l’absence de précipitation, le gouverneur du Texas avait annoncé une période de trois jours pour prier pour la pluie dans l’Etat du Texas. Il exhortait toutes les religions d’offrir des prières pour la santé du pays.

Suite à cette annonce, une agence du CAIR (Conseil des relations Américano-Islamique) au Texas a demandé aux mosquées de l’état d’offrir des prières de demande de la pluie.

La salât al-istisqâ (la prière de la pluie) est une pratique religieuse pour implorer Dieu à offrir une pluie.

Le saint coran dit Sourate Hud verset 51 :

O mon peuple, implorez le pardon de votre Seigneur et repentez-vous à Lui pour qu’Il envoie sur vous du ciel des pluies abondantes et qu’Il ajoute force à votre force. Et ne vous détournez pas [de Lui] en devenant coupables.

Aujourd’hui la France est également touchée par une sécheresse qui affecte énormément les agriculteurs. Est-ce que le premier ministre demandera une petite prière à ses citoyens ?

 

Vos réactions 1réaction(s)

  • 1
    Hafid DJELALI 27 mai 2011

    Nous savons tous que nos prières sont suivies d’effets quand elles sont récitées par beaucoup de croyants et qu’elles sont destinées au bien être des humains.
    SI NOUS ETIONS TOUS CAPABLES DE PRIER POUR LA PAIX DU MONDE UN JOUR PAR SEMAINE OU PAR MOIS, TOUTES RELIGIONS CONFONDUES, JE SUIS SÛR QUE LA PAIX DU MONDE NE SERAIT PLUS UN RÊVE OU UNE UTOPIE MAIS UNE PROCHAINE REALITE POUR NOTRE HUMANITE!

    HAFID

Réagir à cet article