• POSTÉ LE :
  • 0 RÉACTIONS

Indonésie – Attaque à la bombe dans une mosquée

Une explosion dans une mosquée de Cirebon, une grande ville de province de Java Ouest en Indonésie, a tué au moins une personne et blessé environ dix-sept autres au cours de la grande prière du vendredi, selon les médias locaux.

La mosquée, qui est dans un bâtiment de la police, était bondée pour la prière du vendredi lorsque l’explosion s’est produite vers 12h30 heure locale. Beaucoup des personnes présentes étaient des officiers de police. L’Associated Press a rapporté qu’au moins 25 personnes blessées ont été transportées vers un hôpital à proximité.

Toujours selon l’AP et la police, l’attaque était un attentat suicide, le corps du kamikaze a été retrouvée sur les lieux. Le motif de cette attentat est toujours inconnu pour le moment.

Le dernier grand attentat en Indonésie a eu lieu en Juillet 2009, lorsque deux kamikazes ont tué sept personnes dans deux hôtels de luxe de Jakarta.

Aujourd’hui, il semblerait que la cible des terroristes ne soit plus les touristes mais bien le gouvernement et ses institutions.

Réagir à cet article