• POSTÉ LE :
  • 2 RÉACTIONS

USA: Profanation d’une mosquée, le CAIR réagit

Mots clés : > > >

Une mosquée de la Caroline du Sud a fait l’objet d’une profanation. A l’aide de tranches de bacon, une personne a voulu écrire « Selle de porcs ». C’est la deuxième fois que quelqu’un vandalise cette mosquée, en début d’année, des vandales ont brisé des fenêtres.

Le CAIR (Council on Américan Islamic Relations) a immédiatement fait appel au FBI afin d’ouvrir une enquête. Ibrahim Hooper, le président du CAIR, exhorte le FBI d’ajouter cet incident à la liste croissante des attaques racistes contres les musulmans américains.

Rajoutons que les mosquées en Californie, Tennesse, New York, Illinois, le Wisconsin, l’Arizona, en Louisina, dans le Kentucky, le Texas et la Floride ont fait face à de nombreux incidents d’ordre raciste ces derniers mois.

 

Le CAIR, aucun équivalent en France.

Le Council on American-Islamic Relations est la plus grande organisation en Amérique qui défend les libertés civiles des musulmans. Elle s’assure que chaque musulman des Etats-Unis et du Canada pratique sa religion.

Le Cair est souvent au centre des polémiques, notamment après l’attentat du 11 septembre. Son action s’étend dans tous les états des USA via des bureaux régionaux et son siège est au Capitol Hill à Washington.

Sans équivalent en France n’existe pas, on pourrait comparer cette organisation avec notre UOIF ou le CFCM, on aimerait, mais ce n’est pas le cas. Le CAIR, en collaboration avec sa communauté, est présente à chaque fois qu’il est nécessaire de présenter un point de vue islamique sur des sujets d’ordres publics. Son influence est assurée par des hommes politiques, des chefs d’entreprise, des militants et même quelques personnalités. Une présence dans les médias et une volonté de communiquer qui prouvent son implication.

 

 

 

 

 

 

 

Le CAIR compte environ 70 personnes à plein temps. Cette organisation existe et assure sa fonction grâce aux dons et une volonté de pratiquer sa religion dignement.

Oui mais Les Etats-Unis ce n’est pas pareil ?

Oui c’est vrai ! Selon Pew Research Center, le pays d’Obama compterait environ 2.5 millions de musulmans. En France, on en dénombrerait entre 5 et 7 millions. La France compte donc entre deux et trois fois plus de musulmans qu’aux Etats-Unis. Il y a des questions à se  poser.

Vos réactions 2réaction(s)

Réagir à cet article