• POSTÉ LE :
  • 0 RÉACTIONS

Une salle de prière musulmane chez les juifs

salle de priere 3

L’université hébraïque de Jérusalem a ouvert une salle de prière musulmane la semaine dernière. Suite à une campagne menée par les étudiants musulmans, juifs et chrétiens, la direction de l’université a décidé d’octroyer un espace.

La salle de prières est située à proximité de la synagogue. Les étudiants musulmans représentent environ 8% des élèves de l’université.

Selon le journal de l’Université, cela fait plusieurs années que les étudiants musulmans demandaient un lieu de culte dans l’enceinte de la faculté. L’opposition d’une partie des étudiants a empêché la mise en place de cette salle de prière.

Encouragés par cette initiative, les étudiants musulmans de l’université religieuse de Bar Ilan se sont adressés à la direction et réclamés un lieu de culte au sein du campus. Selon eux, « tout comme il est important pour un Juif de prier dans une synagogue, il est important, pour un musulman pratiquant, de prier dans le calme et la sérénité, sans avoir l’impression de faire partie d’une minorité ».


photo : salle de prière Hong Kong

Réagir à cet article