• POSTÉ LE :
  • 0 RÉACTIONS

Une énième mosquée prise pour cible aux États-Unis

Mots clés : > > >

 

L’union américaine des libertés civiles (ACLU) et le conseil en relation américano-islamique (CAIR) ont recensé des dizaines d’attaques à l’encontre des mosquées au cours de ces 5 dernières années.

Quelques exemples :

  • Une mosquée dans le Queens (New York) a été incendiée en Janvier avec des fidèles à l’intérieur.
  • Un incendie criminel contre une mosquée de Houston, au Texas, a été signalé en mai 2011.
  • Tout un équipement de construction a été brûlé sur le site d’une mosquée en construction à Murfreesboro, dans le Tennessee, en Août 2010.
  • En octobre 2011, un incendie criminel dans une mosquée de Wichita, au Kansas, a coûté 120.000 dollars de dommages.
  • Près de Joplin  en Avril 2011 un individu a brûlé trois exemplaires du Coran et a laissé une lettre de menaces près de l’entrée du Centre islamique de la mosquée de Springfield. La mosquée avait déjà été taguée auparavant.

 

L’imam de la Mosquée de Joplin, a préféré rire de l’incident, déclarant que quelqu’un avait une façon ‘inhabituelle’ de célébrer le 4 Juillet. Il a reçu un appel mercredi à 4h30 l’informant que le toit de la mosquée avait été brûlé. Il a par la suite précisé être d’accord avec le président de la société islamique de Joplin (Ali  Iftikhar) qui a déclaré qu’il y avait des gens bons et mauvais partout.

« Allâh nous guidera » a déclaré l’imam Lahmuddin. « Ces choses peuvent arriver à tout moment à n’importe quel endroit. » Il a également affirmé que ce genre de situation permettait aux fidèles de se rapprocher de Dieu et que le bien accompli par la personne qui a prévenu les autorités de l’incendie ainsi que le travail  des pompiers et des enquêteurs qui ont répondu présent, l’emportaient sur le mal fait par la personne qui a mis le feu.

D’autres incidents ont eu lieu depuis l’incendie de 2008 et de temps en temps les automobilistes lance des insultes, y compris aux enfants. « Il est parfois difficile pour nous d’expliquer cela aux enfants» a déclaré Lahmuddin. « Ces enfants sont nés en Amérique. Mais c’est pour nous l’occasion de leur expliquer les choses. »

Il n’a pas d’opinion particulière sur la façon dont l’incident devrait être condamné.
« Lorsque vous enfreignez la loi, il ya des conséquences. Dans cette situation, nous mettons notre confiance dans les autorités. »

L’ACLU (american civil liberties union) diffuse sur son site internet une carte notifiant chaque attaque survenue à l’encontre d’une mosquée.

Amel amatuLlah

Réagir à cet article