• POSTÉ LE :
  • 2 RÉACTIONS

Un don de 90.000 € pour la future mosquée de Montpellier

don

C’était le vendredi 18 février, jour de la grande prière de la joumou’a, un jeune musulman a fait un don de 90.000 € pour le projet de la grande mosquée de Montpellier.  L’information a été diffusée le jour même par le groupe Facebook qui soutient le projet. Quelques sites web d’informations ont relayé l’information, qui selon leurs sources, le don aurait été fait grâce au débat télévisé de la semaine d’avant.

Est-ce que la raison était le débat télévisé ou est-ce que cette personne ne recherche-t-il pas  l’agrément de Dieu, une place au paradis et à aider sa communauté ?

« Quiconque construit une mosquée pour Allah, même de la taille d’un nid d’oiseau pour ses œufs, Allah lui bâtira  une maison au Paradis » rapporté par Ahmed et Ibn Maja.

Un don qui permettra de gonfler les caisses de l’association, Montpellier est l’une des rares villes de France qui ne dispose pas de Mosquée. Environ 14.000 musulmans à Montpelliers pratiquent leur religion dans les salles de prières éparpillées dans la ville.

L’association souhaite construire un lieu de culte à la haute des attentes des musulmans de Montpellier, une mosquée qui permettra d’accueillir 7.000 à 9.000 musulmans .

 

Vos réactions 2réaction(s)

  • 1
    taloubante 25 février 2011

    salamoalaykoum
    Moi je pense avant tout que c’est pour faire une grande action pour lui et nos frères de Montpellier. Qu’Allah l’en récompense.
    Peut-etre que le débat était un petit coup de pousse.Allaho a3lem
    Mais si les débats télévisés engendraient ce genre d’action sa ferait lontemps que la France se porterait mieu. Juste un exemple tres explicite, malgré les débats, les reportages sur le chômage etc… le chômage ne fait qu’augmenter
    c’est pas pour autant que le travail est offert lol

  • 2
    nawel 1 mars 2011

    Salam aleykum,

    débat ou pas, ce frère a gardé l’anonymat et c’est là le coeur de la saddaqa.

    Qu’Allah agrée son action, lui qui aide à batir une mosquée pour permettre à nos soeurs et à nos frères de se réunir dans de dignes conditions.
    J’espère que cette action montrera la voie aux musulmans de la France entière afin qu’il comprenne que l’indépendance est la meilleure des défenses face aux islamophobes.

    N

Réagir à cet article