• POSTÉ LE :
  • 0 RÉACTIONS

Un conseil des mosquées en Asie

Mots clés : > > >

Carte des membres de l'ANASELa Malaisie a proposé à l’ANASE, l’ association des nations de l’Asie du Sud-Est, la création d’un conseil des mosquées afin de renforcer leurs rôles dans la région.

Le ministère du développement de l’Islam de la Malaisie a déclaré que les mosquées ont un rôle important à jouer dans le développement de la communauté « ummah », en particulier dans les aspects politique, économique et culturel.

La Malaisie souhaite mettre en avant l’importance des mosquées dans la société. Elle pense que les lieux de cultes peuvent être un pont entre les communautés musulmanes et non-musulmanes. Il serait ainsi donc possible d’organiser des activités impliquant les deux communautés

Il a été proposé à l’ANASE de coordonner les formations des imams et des administrateurs des mosquées dans le développement durable. La Malaisie est disposée à partager son expertise dans ce domaine.

Si la création de ce conseil des mosquées devait voir le jour, il serait concevable de créer un réseau d’imams qui faciliterait les échanges dans la région et ainsi renforcer la communauté musulmane par le partage d’expériences et de connaissances.


ANASE : L’association des nations de L’asie du Sud-Est, fondée en 1967, est une organisation politique, économique et culturelle regroupant dix pays (Indonésie, Myanmar, Singapour, Philippines, Laos, Thaïlande, Brunei, Viêt Nam et le Cambodge)

Réagir à cet article