• POSTÉ LE :
  • 0 RÉACTIONS

Un collège catholique visite la mosquée de Béziers

La semaine dernière, nous vous parlions de l’église St Paul qui avait visité une mosquée de Montpellier. Nous apprenons aujourd’hui que des élèves d’un collège catholique ont découvert la grande mosquée de Bézier dans le cadre de leur étude.

L’Unesco, à travers le rapport de la commission internationale sur l’éducation pour le 21e siècle, réaffirme avec force un principe fondamental : « l’éducation doit contribuer au développement total de  chaque individu, esprit et corps, intelligence, sensibilité, sens esthétique, responsabilité personnelle, spiritualité. »

Dans ce sens, le collège catholique Pic La Salle propose à ses élèves de 5°, une heure de cours par semaine consacrée à la catéchèse pour les élèves catholiques qui souhaitent une ouverture culturelle générale à toutes les religions, particulièrement, le judaïsme, le christianisme et l’Islam.

C’est ainsi que la mosquée de Béziers a accueilli une centaine d’élèves du collège Pic La Salle.

La mosquée n’est pas à sa premier action, l’an dernier, elle avait  ouverte ses portes à l’occasion de la journée du patrimoine. Depuis 2 ans, elle participe à un échange interreligieux avec les chrétiens catholiques et protestants, ce qui a permis à certains musulmans de visiter les lieux de cultes chrétiens. La mosquée de Bézier continue ce dialogue et participera au mois de mai à la 1e conférence interreligieuse organisée à Béziers.


crédit photo : eric lafforgue

Réagir à cet article