• POSTÉ LE :
  • 1 RÉACTIONS

Silence, on brûle…

Mots clés : > > >

Dans la nuit de dimanche à lundi, la mosquée de Haguenau, près de Strasbourg, a été victime d’un incendie volontaire. Malheureusement, une autre mosquée a également fait l’objet de ce genre d’agression durant le mois d’octobre.

Le CCIF, le Collectif Contre l’Islamophobie en France,  nous en informe via son site internet


Dans la nuit du 11 octobre, la mosquée el Fath, située à Dunkerque a été la cible d’un incendie volontaire. Un cocktail Molotov a été lancé contre la porte de la mosquée, n’occasionnant que des dégâts matériels. Le responsable de la mosquée a porté plainte au commissariat où il s’est entendu dire que sans plus d’élément, il sera difficile de faire aboutir l’enquête.

Dans la nuit du 17 octobre, un autre incendie criminel a été perpétré, dans le Bas-Rhin, à Haguenau visant, une nouvelle fois, un lieu de culte musulman.
Cette fois ci, une poubelle incendiée a été poussée contre la porte d’entrée de la mosquée. Les pompiers sont intervenus pour éteindre l’incendie qui a endommagé l’entrée de la salle de prière.

L’Alsace est une région qui a toujours connu l’islamophobie mais qui a vu cette dernière année une explosion du phénomène, notamment dans l’agglomération strasbourgeoise, qui a été touchée par plus d’une dizaine d’actes à caractère islamophobes (tags nazis, cimetières profanés…).

Le président du CRCM (Conseil régional du Culte Musulman), M. Ayachour « condamne avec … Lire la suite

Vos réactions 1réaction(s)

  • 1
    Nordean 19 octobre 2010

    salam alaykoum,

    barakAllahou fikoum pour cette dénonciation, c’est une très bonne chose que des médias musulmans nous apportent cette alternative. On en avait marre de « boire » les infos des médias traditionnels qu’on savait fausses, truquées ou volontairement dissimulées.

    Qu’Allah vous récompense pour votre travail

Réagir à cet article