• POSTÉ LE :
  • 0 RÉACTIONS

Si les rabbins aidaient les juifs à devenir musulmans ?

Mots clés : > >

musulman

Depuis le XII siècle, de nombreux rabbins considèrent l’Islam comme une véritable religion monothéiste avec le Judaïsme. C’est dans ce sens que le rabbin Baroukh Ephrati conseil qu’il est préférable de prier dans une mosquée à l’heure plutôt que chez soi avant ou après l’heure.

Le rabbin connu et reconnu dans le monde orthodoxe pour ses décisions juridiques avait répondu à une question d’un internaute à ce sujet sur le site qiba.co.il. Pour exemple un juif qui se trouve dans un aéroport et qu’il doit prier, le rabbin préconise de se rendre à la mosquée de l’aéroport pour y réaliser sa prière, dans le cas où il n’y aurait pas de synagogue.  En effet, le rabbin Ephrati souligne que de nombreux aéroports en Europe et en Asie disposent de mosquées. Et pour rassurer ses fidèles, il signale que l’heure de prière juive et celle des musulmans ne sont pas les mêmes, la mosquée sera donc probablement désert pour  y prier. Et il ajoute enfin que ces lieux de prières sont silencieux et adéquats pour se concentrer.  De nombreux Rabbins s’accordent à dire qu’il n’y a aucune interdiction  pour un juif de faire la prière dans une mosquée.


Frère musulman, si vous avez l’habitude de fréquenter les aéroports et que vous faites la connaissance d’un juif pratiquant dans une mosquée, don’t panic. On vous donne quelques conseils :

  1. On  laisse cette personne finir sa prière.
  2. On entame la discussion, on ne vient jamais dans une mosquée par hasard.
  3. Discuter de religion, il  a des points communs, parler du prophète Moussa (psl) par exemple.
  4. Offrir un Coran (version bilingue), il trouvera son contenu très intéressant.
  5. Enfin avant de le quitter, lui proposer de se revoir dans une mosquée.
  6. Répéter l’action 1 à 5 autant de fois qu’il faut.


Comme dirait un frère, qui s’y frotte s’y pique, après deux trois visites de mosquée, on devient très rapidement accros.

Réagir à cet article