• POSTÉ LE :
  • 1 RÉACTIONS

Quick Halal halte au doute à la mosquée de Vigneux-sur-seine

Toujours consommateurs et bien peu acteurs, les musulmans demeurent les dindons de la farce. Ils n’ont toujours pas compris qu’ils sont la poule aux oeufs d’or. On n’hésite pas à leur taper dessus au journal de 20 h tout en lorgnant sur leur porte-monnaie. Difficile en effet de ne plus prendre en compte une communauté qui compte près de 10 % de la population française et dont le pouvoir d’achat a considérablement augmenté ces dernières années (accès plus important des enfants d’immigrés à l’emploi, et à des emplois de plus en plus qualifiés, familles moins nombreuses, pouvoir d’achat plus important, etc.). Pour autant, quand bien même ils demeurent attachés à leurs principes (viande halal, rejet de l’alcool, refus de l’usure, etc.), les musulmans ne prennent pas (assez) leur destin en main. Ils ne semblent pas comprendre – ou refusent de le comprendre – qu’ils seront les premiers bénéficiaires. Ni que leur argent, qui coule à flot dans les caisses d’entrepreneurs pragmatiques et intelligents, peut et doit en premier leur profiter. Non, ils ne le comprennent pas. Et bien mal compris ne profite jamais. Alors, on s’y met quand ?


Extrait de « Bien mal compris ne profite jamais » qui date de 2006 mais qui ne se démode pas. Cet extrait traduit les motivations du site www.al-kanz.org, le portail des consommateurs musulmans. Il bouscule les industriels, il taquine nos esprits, il nous met tout simplement face à la réalité. Il ne faut pas se leurrer, la majorité d’entre nous sommes naïfs avec un zeste de fainéantise. Alors lorsqu’on nous dit que c’est halal, que ce soit Pierre, Paul ou Rachid, on le croit.

Que faire ? Cet article « Que faire pour le halal » est un bon début, ensuite parcourir le al-kanz.org sera une bonne idée. Mais si vous souhaitez rencontrer le fondateur d’Al-kanz.org, il dépassera les limites du web et sera sur le « terrain » le samedi 23 septembre. Il sera à la mosquée de Vigneux-sur-Seine, et il expliquera « Pourquoi je ne mangerai pas dans un Quick dit halal »


Soyez nombreux ! La mosquée dispose de 3 salles qui retransmettront la conférence via écrans lcd.

Quand :  le Samedi 23 septembre de 20h à 21h30

Lieu: Mosquée de Vigneux, 15 rue Galilée, 91270 Vigneux sur seine

Vos réactions 1réaction(s)

Réagir à cet article