• POSTÉ LE :
  • 0 RÉACTIONS

Profanation de la mosquée d’Obernai

Mots clés : > >

profanation des cimetierres

De nouveau, une mosquée a été profanée ! Cette fois-ci, c’est autour de la mosquée d’Obernai non loin de Colmar dans le Bas-Rhin. Les faits se sont passés dans la nuit de vendredi à samedi : quatre jeunes gens sont montés sur le toit et ont tordu le support du croissant métallique.

Une enquête a été ouverte selon TF1 : « Cela s’apparente beaucoup plus à une immaturité qu’à une action islamophobe », d’après les premières constatations de la gendarmerie.

Cette immaturité semble bien active contre les mosquées en ce moment.

« Le CFCM est fortement indigné par cette série de profanations qui frappe des lieux de culte et de recueillement, et s’interroge sur les objectifs et la finalité de ces actes lâches et déshonorants », ajoute le communiqué signé du président du CFCM Mohammed Moussaoui.



Il exhorte les pouvoirs publics à « tout mettre en œuvre pour arrêter et punir les coupables de ces profanations qui fragilisent le ‘vivre ensemble’ et la cohésion nationale ».

Le CFCM « tient à saluer le calme et l’esprit de responsabilité dont font preuve les Musulmans de France face à cette dure épreuve ».


Armand JUNG, député du Bas-Rhin : « ce nouvel acte est intolérable et je tiens à le dénoncer. Il y en a assez de s’en prendre aux lieux de culte de notre région. Ce déferlement de haine, de rejet de l’autre et de xénophobie se situe aux antipodes de nos valeurs républicaines du « vivre ensemble » que certains veulent mettre à mal. »


crédit photo: manifestation contre la profanation d’un cimetière

Réagir à cet article