• POSTÉ LE :
  • 0 RÉACTIONS

Nouveaux projets à Metz et Goussainville

Mots clés : > > >

Goussainville

Les 5 500 musulmans de Goussainville (nord de la région parisienne) ne peuvent plus se contenter des trois salles de prières. C’est avec l’aide du maire qu’un projet d’une grande mosquée devrait bientôt voir le jour.

Le maire Alain Louis (ps) confirme au journal leparisien.fr « Nous venons d’inaugurer un carré musulman au cimetière communal. Et, depuis plusieurs mois, nous travaillons sur ce projet d’une nouvelle mosquée, afin de permettre aux fidèles d’exercer leur culte dans la dignité »

Reste à trouver un terrain…

Metz

La préfecture de la Lorraine compte 430.000 habitants dont 25.000 musulmans, mais aucune grande mosquée, enfin pas encore. La prémisse d’un projet pointe le bout de son nez. Cinq associations ont décidé de s’unir dans le but de construire une grande mosquée à Metz. Cette union permettra sans aucun doute d’être plus solide financièrement. Reste à trouver un terrain et récolter le capital nécessaire.

« Les autres religions dominantes possèdent des lieux visibles. C’est pourquoi, il est important de nous réunir pour créer la grande mosquée qui manque à Metz », a précisé à l’Est républicain, Djamila El Brahmi, la présidente de l’UACM. Pas de planning pour le moment, mais si tout se passe bien une grande mosquée sortira de terre à Metz d’ici cinq ans.

 

 

Réagir à cet article