• POSTÉ LE :
  • 0 RÉACTIONS

Non, je ne veux pas de cet argent !

Mots clés : >

Un chauffeur de taxi New-Yorkais d’origine du Bangladesh, dépose une personne âgée d’origine italienne se prénommant Madame Lettieri, venue en tant que touriste aux États-Unis.

Après avoir déposé cette vielle dame, Mukul Asadujjaman, étudiant en médecine, remarque que cette dernière a oublié près de 21 000 dollars et quelques bijoux dans son taxi. Le chauffeur fit demi-tour et roule pas moins de 80 km pour rendre le butin à sa propriétaire. Malheureusement, il ne retrouva pas la personne mais laisse son numéro de téléphone avec un message afin d’être recontacté. Peu de temps après, Mukul Asadujjaman reçoit un coup de téléphone et rend enfin le sac à sa propriétaire.

Une fois ce petit trésor rendu, cet étudiant déclina une récompense en disant simplement qu’en tant que musulman pratiquant, il ne pouvait accepter cette récompense : « Je suis dans le besoin, mais je ne suis pas gourmand. Il est préférable d’être honnête. ».

Mukul Asadujjaman déclara que l’argent lui aurait permis d’avoir plus de temps pour étudier mais son cœur a dit « ce n’est pas bon ».


Source: BBC

Réagir à cet article