• POSTÉ LE :
  • 0 RÉACTIONS

5 colons israéliens arrêtés pour avoir vandalisés une mosquée

Mots clés : > >

palestine for palestinian

C’était dans la nuit du 10 au 11 décembre 2009 lorsque la principale mosquée du village palestinien Youssuf (Cisjordanie) fût vandalisé.

Après avoir fracturé la porte de la mosquée, les agresseurs ont mis feu à des livres religieux dont le Coran ainsi qu’à des tapis de prière. Comme si cela n’était pas suffisant, un graffiti fût peint sur le sol « Soyez prêts à payer le prix ».

Les hautes autorités d’Israël y compris le premier ministre Netanyahu, ont dénoncé cet acte de « crime particulièrement grave, contraire aux traditions du judaïsme et d’Israël ».

Hier, il y eu un nouveau rebondissement dans cette affaire. Cinq suspects  israéliens furent arrêtés à Yitzhar, colonie proche de Yassuf, considérée comme un bastion d’extrémistes juifs.

Le tribunal de la région de Tel-Aviv semble prendre l’affaire très au sérieux et préfére prolonger de sept jours la garde à vue de trois de ces colons, tous majeurs et imposant des restrictions de mouvements à un quatrième suspect.

crédit photo: flick’R traduction « Toute la Palestine (de la rivière Jordan jusqu’à la mer) sous la souveraineté palestinienne ».


Réagir à cet article