• POSTÉ LE :
  • 1 RÉACTIONS

Mosquée de Copenhague, un projet Bjarke Ingels

Mots clés : > > >

Al-kanz en parlait en 2009, la mosquée de Copenhague verra le jour d’ici un an.  Le projet BIG BAT de Bjarke Ingels a été approuvé par le conseil municipal de Copenhague. Le développement est géré par le propriétaire du site Bach Group en collaboration avec Big Bjarke Ingels Group et le conseil musulman du Danemark.

13 associations et plus de 40 000 musulmans soutiendront ce projet ambitieux. En effet, la mosquée fera partie d’un complexe de 124.000m². La salle de prière de 4500m² accueillera 3000 musulmans. Le centre cultuel sera composé également de salles de conférence, d’une bibliothèque islamique, d’une galerie, un auditorium et de boutiques.

La mosquée disposera d’un minaret, son architecture sera fortement inspirée de l’art islamique.

Notre but était de concevoir une mosquée danois comme une interprétation de l’architecture islamique et la tradition culturelle adaptée au contexte danois – les mêmes éléments que nous connaissons des mosquées traditionnelles dans le monde arabe, adaptée aux conditions climatiques danoises.

Bjarke Ingels – Fondateur et directeur artistique

Le Financement et le fonctionnement de la nouvelle mosquée de Copenhague sera assuré par le Conseil des musulmans du Danemark, qui a déjà commencé à accueillir les dons des musulmans danois et internationaux.

Ce centre culturel a pour but de faciliter l’intégration de l’islam et renforcer les liens entre la communauté musulmane danoise et la société.

Vos réactions 1réaction(s)

  • 1
    oum-linah 30 octobre 2010

    c’est ce qui aura a l’intérieure qui compte! n’est ce pas la un signe de la fin du monde et de la perdition de la oumma!!!

Réagir à cet article