Mosquée de Bouzignac

Indre Et Loire > Tours

Place Guido d'Arezzo - 37000 Tours

02.47.20.74.49

http://islamentouraine.fr/

+25
Cette fiche a été mise à jour le : le 22/12/2010 à 14:01

Capacité de la mosquée

-

Salles de prière

HOMMES

1

FEMMES

-

Salles d'ablutions

HOMMES

-

FEMMES

-

Surface

-

Les habitudes de la mosquées

  • Prière Jumou'a (Vendredi)

    oui OUI pas d'information NON
  • Prêche en français

    pas d'information OUI pas d'information NON
  • Espace pour les femmes

    pas d'information OUI pas d'information NON
  • Minaret

    pas d'information OUI pas d'information NON

Les activités de la mosquées

  • Cours d'Islam

    pas d'information OUI pas d'information NON
  • Cours d'Arabe

    pas d'information OUI pas d'information NON
  • Toilette mortuaire

    pas d'information OUI pas d'information NON
  • Ikram

    pas d'information OUI pas d'information NON
  • Prière du mort (Janaza)

    pas d'information OUI pas d'information NON
  • Date de layla Al Qadr

    pas d'information OUI non NON
  • Tarawih

    oui OUI pas d'information NON
  • Repas du Ramadan

    pas d'information OUI pas d'information NON

Association

: Association Culturelle Libre Echange

: MOSQUEE.BOUZIGNAC@GMAIL.COM - 02.47.20.74.49

Culturel

: pas d'information OUI non NON

: pas d'information OUI non NON

  • 1
    Mansour 24 novembre 2010

    La mosquée de Bouzignac n’est pas une mosquée, c’est une salle de prière qui appartient à des actionnaires regroupés dans le cadre de SARL . Elle n’appartient pas à l’association cultuelle <>sensée être propriètaire des lieux.

  • 2
    AbdellahTours 22 décembre 2010

    Barakallahou Fikoum pour la Mise à Jour. Petit à petit, on y arrive. 🙂

  • 3
    jamal 23 décembre 2010

    On ne peut éternellement occulter la vérité aux fidèles, la raison voudrait que la transparence soit le souci principal des associations musulmanes qui ne fonctionnent que grâce au denier du culte

  • 4
    Benevolat Bouzignac 5 janvier 2011

    salam
    Cher frère Mansour, je tiens simplement à te corriger par rapport à l’information que tu as communiqué à travers ton commentaire:
    En effet les autorités ont reconnus ce lieu comme étant un ERP DE TYPE VLR ( cad culte, conférence, réunion et enseignement)et non pas une simple salle de prière.D’autre part les locaux appartiennent actuellement à une SCI et non à une SARL.Sache que la grande mosquée de Strasbourg a été acheté au nom d’une SCI.Mon frère il faut faire attention avant de proférer des mensonges.

  • 5
    Trouve Ta Mosquée 5 janvier 2011

    As salam aleykoum,

    Baraka’Llah oufikoum pour cette information… une information qui a toute son importance… Trouve Ta Mosquée reste à votre disposition pour mettre à jour cette fiche incha’Llah

  • 6
    musulman pratiquant a bouzignac 6 janvier 2011

    Salemalikoum,

    je tiens a savoir frère « mansour » si tu est déjà venu à la mosquée de bouzignac? car si c’est le cas je ne te comprends vraiment pas. Tu ose dire d’une mosquée que s’en est pas une alors que les mosquées appartiennent à notre créateur! Quand tu dit que c’est une salle de prière, essaie-tu d’insulter la maison de Dieu? donne nous donc la définition que tu as d’une mosquée si tu est véridique! Si bouzignac est une salle de prière alors il n’y as aucune mosquée sur tours d’après tes dires puisqu’aux yeux de centaines de musulmans de Tours c’est une mosquée digne de ce nom.
    C’est l’une des seules mosquée du département ayant un Imam qui prêche en français et arabe et en plus il maitrise la lecture du coran en tajwid.
    Tu parle de tes frères sur des termes qui ne sont pas permis en Islam. Tu parle derrière eux avec des propos mensongés ya akhy! Craint ton Seigneur qui t’as créer! Nul ne peut faire des actes ou dire des choses sans savoir qu’il sera interrogé dessus! Repend toi de cette indélicatesse car Le Compagnon Ibn Abbas a rapporté que le Prophète Salla Allahou Alaihi wa Sallam est passé près de deux tombes. Alors il a dit : « Ils sont torturés et ne sont pas torturés à cause d’une grande chose (c.à.d. qu’il n’est pas difficile de l’abandonner ou qu’elle n’est pas grande aux yeux des gens) ! L’un des deux n’essuyait pas son sexe après avoir uriné. Alors que l’autre rapportait les calomnies. » (Boukhari et Muslim).
    Tu parle de chose que tu ne maitrise pas. Demande a qui appartiens la mosquée et tu sera qu’elle appartient à Allah le très miséricordieux.

    O toi frère Abdellah petit à petit on arrive à quoi? et toi frère Jamal « On ne peut éternellement occulter la vérité aux fidèles, la raison voudrait que la transparence soit le souci principal des associations musulmanes qui ne fonctionnent que grâce au denier du culte »

    de quelle vérité parle tu? De mensonge ? de soupçon? N’avait vous pas honte de manger la chair de vos frères vivant!!! pensiez vous que dieu ne connait pas vos agissement sur internet et que l’heure du jugement dernier n’est qu’une plaisanterie!

    Ne savez vous pas qu’il est grave d’émettre des soupçons sur vos frères alors qu’ils en sont en plus totalement innocents.

    Cette mosquée, je la fréquente et hamdoullilleh la transparence est indemne par la volonté de Dieu, c’est la seule sur le département qui fait depuis le début de sa création des points précis sur ces comptes et devant toutes sont assemblé! en plus n’importe qui peut demander de vérifier si il le souhaite en privé les comptes point par point si il le faut! O communauté de Mohammed si vous souhaitez parler dites DU BIEN ou taisez vous! Ce sera mieux pour vous si vous craignez le Créateur.

    Dans cette mosquée les prières sont ouvert aux frères et sœurs (pas que le vendredi toute l’année), la prière de janaza est mise en place, le tarawih, les mariages, les naissances. Des conférences sont fait chaque mois par des intervenants d’autres villes, des darss de l’imam sont fait régulièrement en semaine, c’est la seule mosquée qui est ouverte aux enfants deux samedi par mois, il y as des activités pour l’initiation a l’islam, des projections de dessin animés sur l’islam ou les valeurs de celle-ci… aussi il y as des conversions à l’islam, des cours d’arabe pour enfants et adultes, des cours de tajwid et des soutiens scolaires par des professeurs bénévoles de métier ou des diplômés.

    Cette mosquée existe juste depuis deux ans et au lieu d’aider a son développement vous faites du tort sur internet. Dieu n’est il pas le plus connaisseur de ce que vous faites.

    Je vous aime en Allah

    Qu’Allah vous pardonne pour les soupçons et mensonges proféré.

    `Abd-Allah ibn Mas`ûd (qu’Allah soit satisfait de lui) a dit: J’ai entendu le Prophète (pbAsl) dire: Allah est plus heureux du repentir de Son serviteur plus qu’un homme se trouvant dans un désert périlleux et ayant avec lui sa monture qui porte sa nourriture et sa boisson, qui, s’ayant endormi, se réveille pour constater la perte de sa monture et qui en s’employant vainement à sa recherche jusqu’à éprouver une soif intolérable, se dit: « Je vais retourner au même endroit où j’étais pour y dormir jusqu’à ma mort », retourne et met sa tête sur sa coude pour dormir dans l’attente de la mort, et qui une fois réveillé, trouve sa chamelle auprès de lui avec ses vivres, boisson et nourriture. Allah, en effet, se réjouit du repentir de Son serviteur croyant plus que cet homme qui a retrouvé sa monture et ses vivres.

    Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 4929

  • 7
    AbdellahTours 7 janvier 2011

    Salamou 3alaykoum wa RaHmatullahi wa Barakatuh Frère « Musulman Pratiquant A Bouzignac ». Tout d’abord, sur tout ce que vous avez dit à propos du frère « Mansour », je suis d’accord avec vous. Maintenant, il a parlé et dit des choses. Ça n’incombe que lui s’il a mentit et/ou qu’il n’a fait que rapporter ce qu’on lui a dit… M’enfin bon, bref, là n’est pas la question. Et aussi, je suis d’accord avec vous quelque part, car moi-même je n’avais pas compris ses intentions dans un autre sujet (dans une autre mosquée de notre département). Il disait et se posait bizarrement la question, à Tours (du moins, dans le département), combien y avait-il de Mosquées mis à part celle de TOURS (rue Lobin) et celle de Joué-lès-Tours ? C’est une honte que de dire cela. Comme je l’ai dit, je n’ai pas compris ses intentions mais ça m’a tout de même étonné que d’entendre cela d’un frère qui AURAIT (peut-être, supposition) la prétention d’avoir grandit et vécu sur TOURS. Pour preuve, vous irez là (sur le lien de ce même site, présent dans mon NOM, merci) si ça vous tente et/ou que ça vous intéresse. Sinon, quant à moi, à aucun moment je n’ai fait de dénigrement de cette mosquée en question (donc celle de Bouzignac, et celle que vous avez l’habitude de fréquenter. Et je ne remet en aucun cas en doute votre sincérité) car justement si vous ne me croyez pas, vous n’avez qu’à vous référer à l’un des administrateurs de ce site, il vous prouvera par A + B que j’en n’ai fait que l’éloge de VOTRE mosquée (comprenez CELLE QUE VOUS FRÉQUENTEZ) . Ensuite, quand j’ai dit « PETIT A PETIT, ON Y ARRIVE », ça voulait simplement dire qu’il y avait eu une mise à jour sur la fiche (bien que toujours incomplète…) et que j’étais en quelque sorte ravi qu’ils (les administrateurs du site) avaient fait cela car si/comme vous avez pu le remarquer eh bien elles ne sont et ne peuvent être toutes mises à jour. A juste titre… Donc, voilà. Il n’y avait aucune autres arrières pensées de ma part. Pour le reste, je le répète, je ne me sens absolument pas concerné par votre « riposte », légitime, certes.. La prochaine fois, relisez-vous bien, cher frère. Je n’ai pas que ça à faire que de faire du dénigrement et/ou de la diffamation sur telle ou telle chose. Ce n’est pas dans mes habitudes, en tout cas. Si, toutefois, l’administrateur et frère Baddre (UNE SEULE ET MÊME PERSONNE) ne serait plus en mesure de vous apporter les preuves que à aucun moment je n’ai fait de dénigrement, eh bien moi je pourrais vous les montrer les preuves. Nous n’en sommes pas encore là mais il me semble que j’ai tout ce qu’il faut pour vous mettre en porte-à-faux si dans le pire des cas vous ne croyez pas ma bonne foi. Quant au frère, ou au « cas », JAMAL, eh bien je PENSE que c’est un administrateur mais je n’en suis pas SÛR, donc ne me faites pas dire ce que je n’ai pas dit à l’avenir. Parce que je crois aussi savoir que lorsque ce sont les administrateurs du site qui parlent eh bien ils mettent « TROUVE TA MOSQUÉE » sur le « NOM »… Mais, je ne sais pas si ils le font toujours, ou pas. D’où ma prudence quant à mon hypothèse. Donc, le frère JAMAL a juste dit cela légitimement et à titre indicatif. Je ne vois pas où est le reproche qu’on peut lui faire, si ce frère fait effectivement partie des administrateurs. Moi, je ne vous reproche rien à vous, frère « Musulman Pratiquant A Bouzignac ». Simplement le fait que, je trouve, que vous vous êtes un peu TROP emballé TROP vite, mais je ne vous en tiens pas rigueur car les informations que vous avez donné je les approuve et je les crois, bien qu’ayant pas la prétention ni de vous connaître ni de BEAUCOUP fréquenter la mosquée que vous fréquentez, mais pour y avoir mis les pieds plusieurs fois j’ai pu voir de mes propres yeux que effectivement tout était transparent (au niveau des comptes, etc…). Le reste, ALLAHOU A3LAM. Barakallahou Fik tout de même pour votre intervention/riposte car elle a toute son importance et toute sa légitimité. Allahi Hdina… Et je dis quand même AMINE pour toutes vos invocations même si, je le répète, je ne me sens ABSOLUMENT PAS concerné par votre intervention. Wa salamou 3alaykoum wa RaHmatullahi wa Barakatuh Ikhwani (oui, MES FRÈRES et non pas MON FRÈRE) …

  • 8
    musulman pratiquant a bouzignac 7 janvier 2011

    salem frère je suis désolé d’avoir interprété hâtivement ton post. que Dieu nous fasse miséricorde. Je me suis emballé car souvent dans notre communauté on détruit et bien évidement je prie a tours et joué les tours. bouzignac plus car j’habite proche de cette mosquée.

  • 9
    sofiane 28 février 2011

    salem alikoum confirmation de ma presense pour le don du sang du 23/04 inchallah

  • 10
    Soeur fillah 27 août 2011

    Salam alikum rien a voir mais hier a salate tarawir vendredi 26 aout j ai perdu mes cles de voiture les avez vous trouvez cles d une megane une babouche y etant accrocher avec barakAllah ou fikoum c est urgent

  • 11
    AbdellahTours 27 août 2011

    @Soeur Fillah
    02.47.20.74.49 ou 06.58.00.70.39

Laisser un commentaire

Itinéraire

De

A

:

:

Cette fiche a été mise à jour le : 22/12/2010