• POSTÉ LE :
  • 2 RÉACTIONS

Mosquée de Bordeaux : c’est une question de respect

Mots clés : > >

Conseil bordeaux Mosquée

Lors du conseil de quartier de la Bastille à Bordeaux, le Maire, Alain Juppé  a répondu à quelques questions au sujet de la future grande mosquée de Bordeaux.

Ce futur projet, qui devrait se situer dans le quartier de la Bastide rive droite, préoccupe l’extrême droite. Lors de la réunion, un groupe, qui s’oppose à la construction de la future mosquée, a proposé d’organiser un référendum.

La réponse du Maire a été directe :

Je suis navré de tant de démagogie contre les musulmans de France. Ils ont besoin d’un lieu de culte et la mairie ne s’y opposera pas. C’est une question de respect.

 

Et toujours selon Alain Juppé, la réélection à la mairie de Bordeaux est en soi suffisante pour donner une légitimité à l’édification de cette Grande Mosquée.

La communauté musulmane de Bordeaux rencontre régulièrement les responsables municipaux afin que ce projet voit le jour prochainement.

A la sortie du conseil, le maire était attendu par le bloc identitaire qui, comme à Vannes, s’oppose à la construction des lieux de cultes.

Vos réactions 2réaction(s)

  • 1
    AbdellahTours 21 décembre 2010

    Merci. 😉 🙂

  • 2
    fatjo 6 avril 2012

    je suis de confession chretienne, et j’ai pu observer que nous ne manquons pas d’eglises qui sont desertees pour la plupart. Les juifs ont leurs synagogues..Alors je me demande quand nos frères et amis musulmans auront leurs mosquées à Bordeaux? Monsieur Juppé devrait s’activer un peu quand même!

Réagir à cet article