• POSTÉ LE :
  • 3 RÉACTIONS

Marketing selon les mosquées belges

Il n’y a rien à dire, les mosquées de Belgique ont le petit plus qui donne envie d’aller à leurs conférences. Contrairement à celles de France, les associations belges ont intégré dans leur communication l’aspect mercatique.

Dans un souci d’attirer un maximum de fidèles, les mosquées utilisent des méthodes qui font leurs preuves. Adapter son offre à la demande du « client »  est un concept marketing utilisé par de nombreuses entreprises. Il suffit de choisir  le sujet de la conférence ou de l’évènement souhaité par le public et ensuite en  faire la promotion via le web, affiche, etc…



Lorsqu’on voit ces réalisations, nous nous rendons bien compte que cela à nécessiter du talent et du travail.

D’autres affiches sont disponibles chez Islamic Events, site regroupant les évènements organisés par la communauté musulmane belge. Participez aux votes des meilleures affiches 🙂


Vos réactions 3réaction(s)

  • 1
    Technics 13 août 2010

    Salam ‘aleykoum,

    Il y a encore bcp de boulot quand on voit ce que les anglosaxons font. La Hollande aussi est déjà un stade plus loin que la Belgique. On continue a bossé incha Allah

  • 2

    […]  la communication n’est pas leur domaine d’excellence. Nous avons beaucoup à apprendre des belges qui manient Photoshop dans le seul but d’attirer les fidèles. Alors, lorsqu’une affiche attire […]

  • 3
    Fayçal 23 mars 2011

    Salam alaykoum, étant belge, je peux vous dire que les conférenciers belge font vraiment un effort, par exemple, Rachid Haddach va jusqu’à (réquisitionner les cafés) ou traînent les jeunes pour organisé des conférences chez eux. Au delà de l’affichage et du marketing, sachez qu’il y a un travail considérable d’aller faire du rappel en se rapprochant des musulmans.

Réagir à cet article