• POSTÉ LE :
  • 0 RÉACTIONS

Le plus grand projet de climatisation pour la plus grande mosquée du monde.

mosquee mecca

Samedi dernier, Johnson Controls a signé l’un de ses plus importants contrats de son histoire. L’entreprise a annoncé qu’elle avait trouvé un accord avec la mosquée Al Haram afin de mettre en place un système de climatisation écologique performant et durable. La solution de gestion intégré de la Sainte Mosquée comprendra une solution pour administrer le chauffage, la ventilation et la climatisation. Ce projet unique dans son genre permettra de refroidir une surface de 111.000 mètres carrés soit la surface de 15 terrains de football.

Selon le président de Johnson, qui a fait le déplacement pour la signature :

Nous sommes particulièrement heureux que ces produits, qui sont spécifiquement conçus pour répondre aux besoins d’expansion de la sainte mosquée, contribuera à un environnement plus efficace et durable qui prend en charge le confort des millions de personnes qui visitent ce site chaque année.

Les termes financiers n’ont pas été divulgués, mais le gérant de la société a déclaré lors d’une récente présentation aux investisseurs que le contrat représente 35 millions de dollars de recettes.

Depuis 1982, Jonhson Controls accompagne les travaux d’expansion de la grande mosquée. L’entreprise compte grâce à ce contrat  développer son activité en Moyen-Orient et en Chine. Un marché qui devrait croître d’environ 40-90 % durant les six prochaines années, alors que celui de l’Europe et l’Amérique du nord devrait augmenter que de 10%. Une aubaine pour les industriels ?


Crédit Photo: Azar Ali

Réagir à cet article