• POSTÉ LE :
  • 0 RÉACTIONS

La plus grande mosquée d’Afrique du Sud

mosquee afrique du sud La plus grande mosquée dAfrique du Sud

L’une des plus grandes mosquées de l’hémisphère sud se construit actuellement en Afrique du Sud, à Midrand.

Pour un prix encore inconnu, un homme d’affaire Turc finance la construction de cette grande mosquée. Une fois le projet terminé l’ensemble du centre cultuel et culturel sera au nom de Fountain Educational Trust, une association musulmane locale.

A l’image de la mosquée Selimiye d’Edine en Turquie, l’édifice est basé sur une architecture ottomane. L’intérieur de la mosquée sera orné de céramique sculptée à la main et composée de pierres et marbres importés de Turquie.  Les mesures de la mosquée ont été calquées sur le modèle, il y aura une coupole de 24m de diamètre et un dôme de 32 mètres de haut. Quatre minarets de 55 mètres entoureront le lieu de culte.

La mosquée permettra d’accueillir 6000 personnes pour la prière. Elle sera composée d’une salle à manger, d’une salle de conférence pour accueillir 1000 personnes. Une galerie marchande qui comptera 20 magasins vendant des articles authentiques tels que des tapis tissés à la main. Il y aura également une clinique de 1100m ², une médiathèque, un centre de fitness et un musée.

Le projet comprend une école qui se construira en juxtaposition de la mosquée, 9000 m² spécialement dédiée à l’éducation islamique.

La population Sud-africaine, majoritairement chrétienne, compte environ 731.000 musulmans selon PewResearchCenter.

crédit photo : Clinton V


Réagir à cet article