• POSTÉ LE :
  • 35 RÉACTIONS

La Corée du Sud souhaite attirer plus de musulmans dans son pays

Le monde compte environ 1,4 à 1,8 milliard de musulmans, autant de touristes potentiels qui suscitent quelques convoitises. En effet, certains pays mettent en place des mesures afin d’attirer de nouveaux clients. On avait cité l’Australie qui investit sur ce marché pour que les musulmans du monde soient le mieux accueillis lors de leur séjour au pays des kangourous.

Un autre pays souhaite également voir plus de musulmans dans ses hôtels, la Corée du Sud forme ses agents de tourisme pour attirer ce type de clientèle. Les agences de voyages du pays organisent déjà des programmes de visite sur mesures pour les musulmans en provenance du Moyen-Orient, Asie du Sud, les Emirats, Oman et l’Iran.

Deux points importants pour attirer les touristes musulmans : Les règles d’alimentation et la possibilité de réaliser les prières à l’heure. 40 agents de l’office de tourisme ont été formés aux traditions et règles de l’islam.

Pour la prière, les agences de voyages demandent au restaurants Halal de réserver un espace pour les croyants. Pour donner l’exemple, l’Office du Tourisme Coréen a récemment ouvert une salle de prière au centre d’informations touristiques de son siége. La salle est équipée d’une moquette et d’une boussole indiquant la Mecque.

La Corée du Sud consciente de ce potentiel, compte à coup de compagne marketing toucher et attirer un maximum de musulman.

Photo : Grande mosquée de Séoul

Vos réactions 35réaction(s)

  • 1
    KADA 1 avril 2011

    SALUT JE SUIS 1 ALGERIEN MUSULMAN ET J’ai l’honneur de contacter notre freres au coree.j’aime ce pays et vje reve d’aller la bas.merci

  • 2
    Trouve Ta Mosquée 1 avril 2011

    🙂

  • 3
    Chida 12 février 2012

    Coucou , je suis algerienne musulmane et je vis en france mais j’ai toujours rever d’aller en corée et j’en reve encore .J’ aimerais savoir les regions musulmanes de corée du sud .Merci 😀

  • 4
    Lili 18 mars 2012

    Salut, je suis musulmane et je porte le voile. Mon rêve serait d’aller en Corée, mais est ce que les coréens accepte bien les musulmans dans leur pays. Pour répondre à ta question CHIDA, il ya une grande mosqué a Séoul ainsi que des boucheries et restaurants HALLAL.

  • 5
    laila08 9 avril 2012

    Bonjour.pour répondre à Chida, oui il existe un quartier où tu trouveras des ventes de produits halal et restaurants. C’est le quartier de Itaewon. Tu peux aussi aller jusqu’à la mosquée de Séoul et demander des informatiosn plus précises. J’espére avoir pu t’aider et si jamais tu te déplace jusqu’en Corée. Bon voyage et bon séjour. C’ets un pays fabuleux.

  • 6
    chaymae 14 avril 2012

    salut ! je suis une filles marocaine ! mon rêve d’aller vivre au Corée de sud et me marier avec un homme Corée musulman ^_^

  • 7
    Lili 20 avril 2012

    Moi aussi je voudrais trop visiter la mosqué de séoul ainsi que le restaurant turc ,et me marié avec un Coréen.
    Inchalla que mon rêve se réalisera.

  • 8
    Chiina 3 juin 2012

    Oui c’est bien de ce fait tt le monde gagne ! les muslims ainsi que la Corée

  • 9
    LILI 10 juin 2012

    Tout à fait d accord avec toi Chiina!!

  • 10
    Zizou 8 juillet 2012

    Salma je suis une musulmane marocaine praticante et in cha Allah j’envisagerais de vivre en corée si Dieu le veut et je suis amoureuse de ce pays qui est ma cha Allah un tres bon pays avec des gens civiliser eduquer et challeureux et dans les get house (centre d’ebergement comme un hotel mais moins cher ) ils ont des truck selement pour les musulman et ça ya pas en france il ne sont pas raciste parce que deja beaucoup de coréen ne conaissent meme pas l’islam donc ils sont un peu curieux de savoirs se que c’est et v’est un pays ma cha Allah en sécuriter et en confiance !!!

  • 11
    sihem 10 septembre 2012

    salam aleikoum je suis musulmane et alhamdoulillah je porte le voile.mon rêve serait d’aller visiter la corée, de rencontrer des gens et pourquoi pas s’y installer inchaallah.
    je ne lis que des bonnes choses sur ce pays et ses habitants.
    j’aimerai avoir contact avec des coréennes, si quelqu’un peut m’aider sa serait sympa.merci

  • 12
    Wahidecl 15 septembre 2012

    Salam alaykum,

    Aucun problème pour pratiquer à Séoul. Vous pouvez vous rendre dans le quartier islamique où se trouve la grande mosquée. Cette mosquée est très belle et se trouve sur une petite montagne. Tout autour, de nombreux magasins, librairie (avec livres en arabe) et restaurants halal. Les muslim de ce quartier sont très accueillants et échangent volontiers. eux sont des pakistanais. Aucun problème pour fournir d’autres renseignements à ceux ou celles qui se rendent en Corée (ou en Chine : ne manquez pas la mosquée de Beijing une pure merveille)

  • 13
    Mymy 28 septembre 2012

    Salam aleykoum
    Je suis d’origine algérienne et mon rève est également de voir un jour ce beau pays et cette culture qui me parle tellement.
    Ca fait plaisir de voir qu’il y ai le même type de profil que moi qui aime ce pays.
    J’éspère également que le voile sera bien accueillit et qu’il est possible de pouvoir manger un bon bibimbap, barbecue coréen et ramen Hallal, c’est mon rêve.
    Le Japon aussi est un pays superbe.
    Je crois que les séries coréennes ont eu beaucoup d’influence sur notre envie d’aller voir ce pays en tout cas lol

  • 14
    lola 30 septembre 2012

    bonjour je suis une algerienne et mon réve c’est d’aller étudier en corée du sud ………………….a ce que c’est possible

  • 15
    LILI 18 novembre 2012

    Je suis d’accord avec Mymy, je pense que la plupart d’entre nous ont decouvert la Corée grâce à leur série ainsi qu’a leur musique (K-POP). Plus tard j’espere vraiment pouvoir aller visiter ce pays et aller visiter cette fabuleuse mosqué ainsi que ses environs. Si quelqu’un pourrait nous dire comment aller la-bas a prix pas cher, se serait vraiment sympa.

  • 16
    rekia 22 novembre 2012

    Salam à tous, tout d’abord merci pour ces magnifiques information. J’ai toujours été passionnée par l’Asie depuis toute petite, mon rêve étai de vivre en corée et de rencontrer  » l’homme de ma vie  » et de me marier là bas lol, mais je ne pense pas que se soit vraiment ma destinée. Bref moi aussi je porte le voile et je me posais des questions sur ce que les gens en corée pensent du voile, mais apparemment ils sont ouvert d’esprit et sa me rend encor plus passionnée de cs pays au matin calme la Corée ♡

  • 17
    mohammed .T 26 novembre 2012

    lisant ce sujet sur les musulmans en coree du sud je suis tres emu de cette formidable infos;au meme temps tres ravi d’avoir des amis musulmans en coree du sud me donnant des informations concernant l’immigration des musulmans en coree du sud
    veuillez agree mes hautes considerations les plus sinceres

  • 18
    romanzo 29 novembre 2012

    la corée est un super pays dommage que l’islam n’est pas reussi a atteindre ce pays a l’epoque de son expansion car ce pays a toujours chercher la bonne religion historiquement et ouvert aux nouvelles idées malheureusement il a suffit de quelques marins hollandais pour diffuser le christianisme sans parler des sectes qui prospere las bas…par contre arreter de croire qu’on peut facilement immigrer las bas comme tout les pays d’extreme orient c’est extrement difficile ils veulent des touristes ok mais ils ont pas besoin d’immigré…quand aux soeurs qui veulent se marier avec des coréen muslims…comment dire…sans vous manquez de respect…etes vous tellement honteuse de vos origines et fasciné par le prisme de la television miroir aux alouettes pour penser qu’un homme vivant a 150000km serait mieux pour vous ?? d’ailleurs peu de coreens sont musulmans ils sont surtout indo pakistanais qui vivent las bas…bref comme dirait l’inspecteur tahar : complexée va!!!!

  • 19
    heera 24 février 2013

    Romanzo ton commentaire est choquant , je ne vois pas ou est le mal de vouloir vivre en corée et avec un coréen ca n’a pas de lien avec « un complexe » …….

  • 20
    Kadi 28 février 2013

    C’est vrai, pourquoi ne peut t-on pas se marier avec un Coréen? Pour toi il faut que les arabes se marie avec des arabes et les coréens avec des coréens ?? Je ne comprend pas ta façon de penser….

  • 21
    lyess 12 mai 2013

    Salam,
    Pour répondre a la plupart des soeurs qui veulent ce marié avec un coréen
    Je vous dirais de tenté votre chance mais pour vous dire la vérité il y a très mais alors très peu de coréen musulmans, et si par chance vous trouvez chaussures à votre pied sachez que leur culture est bien ancré et que le faire changer sera plus que difficile
    Loin de moi l’idée de vous découragez. En ce qui concerne le quartier itaewon il n’y a pas que des musulmans c’est un quartier très touristiques mais il est vrai que trouver un repas halal est relativement facile. Cela fait deux fois que je voyage en Corée et ce pays est toujours aussi facinant même si on a l’impression que les coréen sont très froid c’est qu’ils ont du mala s’ouvrir aux étrangers surtout si ils ne boivent pas et ne mange pas comme eux.
    Voilà si mon commentaire peut aider au moin une personne hmdl.

  • 22
    Kadi 12 juin 2013

    Merci d’avoir fait part de tes connaissances =)
    Je comprend que se n’est pas une chose facile de trouver un bon musulman mais en plus en coréen et je comprend parfaitement ton raisonnement. Mais la vie est faite parfois de surprise et c’est ce qui nous permet nous permet de vivre : L’ESPOIR
    Qui dit? Peut être aimerons nous quelqu’un en total contradiction avec notre idéal. C’est a Dieu te décider. Malgré ça, Inchallah je pourrais visiter ce Pays car il me passionne énormément.

    PS: Lyess, sans indiscrétion tu pourrais nous dire si tu va en Corée a cause du travail ou juste pour le plaisir?

  • 23
    ABBES Mohamed ali 4 juillet 2013

    je ne comprend pas pourquoi les Japonais sont Hostiles à la religion Islamique alors que la Corée du sud est à 300 km et l’Indonésie est en dessous .

  • 24
    lamia 6 juillet 2013

    Mohamed ali ; moi aussi j’arrive pas a comprendre !!! pourtant le Japon possèdent des milliers de fans musulmants . mais j pense que peut etre la cause est l’image truqueuse de l’Islam au Japon ; c’est vraiment très désolant !!!!!!!

  • 25
    passion coré 21 septembre 2013

    moi , je reve d’aller en corée du sud , c’est un grand reve que je veut réaliser et j’aimerai etre ami avec beaucoup de coréen et coréene , c’est mon reve le plus cher , je suis marocaine .

  • 26
    inas 17 octobre 2013

    je suis inas du maroc je suis amoureuse de votre pays et j’ai l’envie de visité votre pays et de vivre a corée de sud et je veux marie avec un homme de votre pays et merci :* 😉 🙂

  • 27
    rayane 25 janvier 2014

    Bonjour. Je suis d’origine algérienne…kabyle plus précisément et muslim. Je vais ce jeudi en corée visiter et travailler labas. Je vous tiendrais au courant de mon périple si vous y tenez.
    Je compte m’installer en Asie soit en Malaisie soit en Indonésie… Mon rêve ultime. Car nous sommes tous à la recherche de cette spiritualité intérieure

  • 28
    Trouve Ta Mosquée 27 janvier 2014

    Salam aleykoum Rayane ça sera avec plaisir Tenez moi au courant

  • 29
    sara 1 février 2014

    Salam je suis tunisienne je porte le voile hamdoulleh mon rêve c de vivre à seoul et pourquoi pas trouver l’amour de ma vie j’aime avoir des contact avec des coréennes nchallah

  • 30
    SALIMA 22 février 2014

    salamoalaykom
    je suis marocaine sincèrement j’aime se pays et j’ai le souhait de se marier avec un muslim koréan inchaalah parceque je les trouvent bien educquer ils leur réste juste d’étre musulman.

  • 31
    ahlam 17 juillet 2014

    salem

  • 32
    sarra 30 août 2014

    Salam
    je suis musulmane et de l’origine tunisienne bon j’ai 13 ans et j’étudie encore au collège mais j’ai choisi mon rêve dés maintenant c’est d’aller étudier à Corée premièrement car c’est un pays civilisé et évolué et deuxièmement car c’est un pays très beau et magnifique. J’aimerais bien aussi me contacter avec des jeunes coréens et se communiquer avec eux ça me ferais vraiment plaisir.
    Mais malgré que j’adore ce pays, la chère Tunisie reste mon pays d’origine donc je pense de m’installer là-bas.
    Merci

  • 33
    Mayona 14 décembre 2014

    A mon avis, le fait de voyager est fascinant mais pour rester et s’installer là bas!,? Je partage vivement l’avis N°21, celui de Ilyess.
    Ilyess, ton commentaire me plait! Je te trouve très realiste et ça me plait…
    Merci
    A BIentôt

  • 34
    Rayane 22 décembre 2014

    Selem je suis Rayane. J’ai posté un message sur ce site ya plus d’un an bientôt.
    Ce pays est merveilleux croyez moi !!!! J’y suis rester un mois et Jai fais de belle rencontre et surtout une belle phylosophie de vie …
    A vivre et à conseiller et inchallah a s’y installer.

    Pour plus d’infos contacter moi en privée. Je me ferai un plaisir de vous aider. De vous orienter smif78@hotmail.com

  • 35
    irem 15 juillet 2015

    Salut
    Je suis une turque et je rêve d y allé en Coreé a Seoul
    Pour continuer mon college la bas ..Est ce possible ?
    Au meme temp je vais devenir actrice ❤
    Merci d avance ❤✌

Réagir à cet article