• POSTÉ LE :
  • 4 RÉACTIONS

Je veux des musulmans dans ma ville

Mots clés : > >

Stéphane Gendron, maire de Huntingdon au Québec, cherche désespérément une association musulmane qui souhaiterait construire une mosquée dans sa ville. Mais petit détail qui a son importance, à Huntingdon, il n’y a aucun musulman.

Huntingdon est une ville de 2600 habitants qui chaque année perd environ 40 habitants. Une tendance que le maire voudrait bien renverser. Il a donc mis en place un programme de repeuplement qui vise à attire entre autres les musulmans.

Selon RueFrontenac, Stéphane Gendron est persuadé qu’attirer une population avec la relation est une méthode qui peut fonctionner. Dans son programme la ville ne compte pas que sur la mosquée, elle propose également de construire un collège ou un centre culturel islamique. Elle propose même de mettre à disposition un terrain pour une construction neuve ou des immeubles vacants pour une réhabilitation.

Pour courtiser cette population, le maire ratisse large, il a contacté de nombreuses communautés musulmanes au Québec pour leur proposer son projet. La ville prévoit dans les prochains jours de traduire son site internet en anglais, en arabe et en espagnol.

Une ouverture qui pourrait porter ses fruits, les communautés musulmanes du Québec et du Canada ont eux aussi des difficultés pour ouvrir ou construire des mosquées. Le maire Gendron est conscient de cette problématique et de l’importance d’une mosquée ou d’un collège musulman pour cette communauté.

Pour le moment aucune association musulmane n’a répondu présent, Huntingdon offre peu d’emploi pour ne pas dire aucun.

Vos réactions 4réaction(s)

  • 1
    Housayn 18 mars 2011

    Assalam ‘alaikum

    C’est l’occasion de faire la hijra ! 🙂

  • 2
    Alkashi 19 mars 2013

    Pas trop compris, c’est quoi son but dans tout ça ?

  • 3
    Armide Jean Louis 19 octobre 2013

    L’APPEL EST LANCÉ SEULEMENT AUX MUSULMANS?

  • 4
    Armide Jean Louis 19 octobre 2013

    POUR RÉPONDRE À Alkashi. SON BUT EST DE PEUPLER SA VILLE. C’EST CLAIR NON!

Réagir à cet article