• POSTÉ LE :
  • 0 RÉACTIONS

Islamophobie déguisée en opération symbolique

Il y a quelques jours nous vous parlions de la mosquée de Canteleu qui subit des pressions d’un groupuscule islamophobe. Bien qu’elle soit acceptée  par la ville et ses habitants, des détracteurs de l’extrême droite essayent de créer un climat d’islamophobie autour de la mosquée.  Le groupe, qui a distribué plus de mille tracts anti-mosquée et installé une cinquantaine de panneaux de nom de rue complètement farfelu, ne cache pas son appartenance au mouvement politique d’extrêmes droite.  Sur leur site internet, ce groupuscule affirme son combat contre l’islam et souhaite mobiliser les 15.000 habitants de la ville.

La presse a relayé l’information mais pas sous le même angle. Le  site Paris-Normandie.fr ne semble pas avoir le même point de vue que nous. Selon eux ces actes, qui incitent à la haine, ne sont d’autre qu’« une opération symbolique » menée par « un mouvement nationaliste ».

Agglo de Rouen La mosque fait des vagues Paris Normandie Google Chrome Islamophobie déguisée en opération symbolique

Les panneaux et les affiches ont été retirés par la ville de Canteleu. Les auteurs sont connus et ont revendiqué leurs actes pourtant aucune plainte n’a été déposée pour le moment.

Le CCIF est rentré en contact avec la mairie de Canteleu et compte mener une action afin que les coupables répondent de leurs actes.

Réagir à cet article