• POSTÉ LE :
  • 1 RÉACTIONS

Destruction d’une mosquée à Djerba, Tunisie.

Mosquée détruite à DjerbaUne mosquée de Sidi Bahri à Houmt-Souk, datant de trois siècles au moins, a été pratiquement détruite ce dimanche 13 février. Un groupe de personnes ont profité de la transition du gouvernement pour investir les lieux sous de fausses identités.

Deux Bulldozers ont rasé en quelques heures presque la totalité de la mosquée, ne laissant que le minaret tel une preuve de cette ignominie.

Il y a deux ans une action similaire avait été entreprise mais l’Institut  National du Patrimoine et l’Association pour la Sauvegarde de l’île de Djerba avaient réussi à déjouer cette tentative.

Bien que cette mosquée, héritage culturel et religieux, faisait partie du patrimoine historique de la Tunisie. Elle n’a résisté que quelques heures face à l’ignorance et la stupidité humaine.

L’institut National du Patrimoine souhaite prévenir ce genre d’action et  compte faire le nécessaire pour que justice soit rendue.

crédit photo : Fb & Tunisian Girl

Vos réactions 1réaction(s)

  • 1
    Adel_dje 15 février 2011

    L’article ne relate pas les fait qu’ils se sont déroulés. La mosquée a été démolie par l’association qui s’en occupe dans le but de la reconstruire et d’en faire un lieu de prière adapté aux besoins des fidèles, ce groupe est connu, mais celui qui a signalé cette démolition reste anonyme, c’est bizarre tout ça !!

Réagir à cet article