• POSTÉ LE :
  • 2 RÉACTIONS

Ce musulman serait-il tombé sur la tête ?

imam Chalghoumi

CONTENU MODIFIE LE 30 JANVIER 2010.

L’imam Hassen Chalghoumi de la mosquée de Drancy n’est pas d’accord avec le port de la burqa. Cet imam entretient de bonnes relations avec la communauté juive et est plutôt actif. Il est notamment à l’initiative du projet de la création d’une association des imams de France afin « d’échanger des expériences de terrains dans une dimension inter-religieuse et citoyenne ».

Hassen Chalghoumi a également accueilli à la mosquée de Drancy, le président Richard Prasquier du Conseil représentatif des institutions juives de France. Cependant, cela n’est pas aux goûts de tous les musulmans.

Lundi soir, environ 80 personnes ont fait irruption étaient présentes dans la mosquée et ont pris la parole pour affirmer leurs mécontentements auprès de l’imam. Cette prise de parole ne s’est pas faite en douceur. Ce groupe a insulté l’imam de « mécréant », « d’apostat » et le menaçant même de « liquider son cas à cet imam des juifs » (source: AFP).

« Alors qu’hier encore son attaché de presse (sic) affirmait non seulement que Hassan Chalgoumi était présent lundi soir, mais qu’il disposait des preuves que ce dernier a été agressé physiquement, devant les fidèles Hassan Chalghoumi confesse qu’il n’était pas présent » (Source Al-Kanz)


Est-ce que ces personnes seraient-elles tombées sur la tête ?

La situation est assez difficile et nous oblige à nous serrer les coudes par les temps qui courent. Le « Nous » ne représente pas que les musulmans mais l’ensemble des hommes, ces hommes qui pensent qu’il est possible de vivre en harmonie avec les musulmans, les juifs, les chrétiens, et quiconque quelque soit sa religion.

Le Conseil des communautés juives du département de Seine-Saint-Denis (93) et le Conseil des communautés juives d’Ile-de-France, ont exprimé « leurs émotions » et « leurs solidarités » à l’imam, parlant de « faits graves et inquiétants ».

Ne devons-nous pas au contraire apprécier les initiatives de l’imam de Drancy qui prône la communication ? Est-ce que ce qui effraie nos démagogues n’est-il pas l’inconnu ? Devons-nous reprocher à l’imam Hassen Chalghoumi, d’éclaircir manipuler la situation qui ne semblerai pas claire aujourd’hui ?

Il faut savoir que la manipulation ne sert jamais en bien quelle que soit son importance. Désormais, une pétition pour la démission de l’imam Hassen Chalghoumi circule (Source Al-Kanz).


Vos réactions 2réaction(s)

  • 1
    JOTUR 8 février 2010

    La diabolisation ne fonctionnant plus ils passent à l’étape B

    Il y a un homme qui a été taillé sur mesures par Sarkozy pour servir Sarkozy. Hassan Chalghoumi était sous mandat d’expulsion et les services l’ont taillé comme il fallait. Ils font de lui un esclave typé à la cause de Sarkozy Hassan Chalghoumi n’es pas le représentent des musulmans il et un colabo du sioniste. Depuis le bombardement de gaza les représentants sioniste de France on justifier le bombardement de gaza. Le CRIF na jamais dénoncer le bombardement de gaza et on retrouve toujours les même On voit bien que vous chercher à attaquer l’islam,. Nous devons continuer pour lutter contre tous forme de racismes, doit être combattus au nom de la liberté d’expression. Le racisme est la pire des choses, On n’a pas le droit de dire que les sioniste posent des problèmes par contre on peut autoriser De diaboliser l islam. ! le but du gouvernement sakosy c’est d’écarter touts personne qui a le sens de la justice qui pose les vraies questions. C’est un cadeau pour le sioniste que les musulmans restent les principaux accusés car l’Islam est un bouc émissaire au nom duquel ils peuvent justifier toutes leurs politiques mafieuses et génocidaires et détourner l’intention de ceux qui les ont élus sur leurs incapacités à résoudre les problèmes réels dont soufre la société et l’humanité. http://www.dailymotion.com/video/xc0jyd_le-pseudo-imam-de-drancy-et-l-elite_news
    http://www.dailymotion.com/video/xc24cm_hassan-chalghoumi-le-traitre_webcam

    La politique des lâches
    Jean-Christophe Lagarde, maire de Drancy (Seine-Saint-Denis) a menti à ses administrés en faisant construire, à leurs frais, une mosquée et en leur disant qu’il s’agissait d’une « salle polyvalente » (1). Cette forfaiture anti-démocratique et anti-laïque aurait dû entraîner la démission immédiate de ce maire et l’indignation générale des Drancéens. On pouvait espérer que l’opposition au conseil municipal se saisirait de cette affaire. Il n’en est rien.

    http://www.ripostelaique.com/De-Kaboul-a-Drancy-la-politique.html

  • 2
    ciil 2 novembre 2011

    Pourquoi l’accabler? Aidons-le à guérir! L’erreur est humaine. nul n’est à l’abri d’un dérapage aussi minime soit-il. demandons lui alhidaya « la guidence sur le chemin droit.

Réagir à cet article