• POSTÉ LE :
  • 12 RÉACTIONS

Bientôt une mosquée à Temecula malgré l’islamophobie américaine

mosque Temecula

Les manifestations d’hostilité à l’égard des musulmans américains se multiplient.  A quelques kilomètres de Los Angeles à  Temecula, les autorités locales ont approuvé hier la construction d’une mosquée. Cela fait plusieurs semaines que ce projet crée la polémique.  Une soixantaine de citoyens se sont opposés à cette mosquée qui se situera entre l’église Baptiste et une église presbytérienne.

Parmi les détracteurs, il y a le pasteur Rench de l’église Baptiste. Il dénonce les enseignements de l’islam qui selon lui créera un contraste frappant pour les croyants de sa congrégation.  Il a également déclaré que toute expansion future  de l’église pourrait être compromise à cause de la présence du centre islamique.

Certains mêmes avancent que la circulation sera perturbée par les musulmans de cette nouvelle mosquée.

Quoi qu’il en soit et ceci malgré ces arguments « convaincants », la mairie de Temecula a voté unanimement  la construction de la mosquée en rappelant le 1er amendement de la constitution des Etats-Unis qui protège la liberté d’exercer sa religion.

La communauté musulmane composée de 150 familles est devenue trop grande pour la mosquée actuelle. Ce nouveau projet prévoit un lieu de culte d’une superficie de 7000m² environ et disposera de deux minarets. Elle sera composée d’une école et d’un centre de loisirs.

L’ignorance de l’Islam fait peur et la peur engendre la haine…


crédit photo: Mike Blake/Reuter, via: Alkanz

Vos réactions 12réaction(s)

  • 1
    Isabelle 2 décembre 2010

    L’islamophobie américaine ??

    Les États-Unis est l’un des pays les plus ouverts aux musulmans. Il y a des musulmans dans l’armée, des écoles musulmanes, des centres islamiques très riches etc. Oui, il y a bien des manifestations ici et là contre les musulmans, mais en très grande majorité les musulmans sont très bien accueillis aux États-Unis. Il faut cesser de toujours voir les Américains comme des ennemis.

    Pour ce qui est de la construction de la mosquée, chaque fois que je vais moi-même à ma mosquée, il n’y a qu’une dixaine de femmes. Les femmes prient généralement chez elles. Je doute vraiment que la mosquée était devenue trop petite (même si cela dit, ils ont droit de construire une autre mosquée).

  • 2
    Nawel 2 décembre 2010

    Salam aleykum Isabelle

    2 choses :

    les USA ce n’est pas uniquement L.A ou Washington, c’est un pays qui se trouve sur tout un continent où il y a beaucoup de petits patelins dans lesquels le musulman est l’ennemi. Nul besoin, je l’espère, de rappeler qu’un pasteur a voulu y bruler le Saint Livre…
    Suivi par une bonne partie de la nation dans son délire hérétique. Ou encore les multiples manifestations pour le centre cultuel de NYC.

    Deuxiement, quand on a un lieu de culte pour toutes les communautés présentes dans la ville et qu’une bonne partie des habitants s’élèvent contre la construction d’une mosquée pour une autre des parties des habitants ça s’appelle de l’islamophobie.

    Donc NON, nous ne sommes pas paranos, nous ne faisons que constater une bien triste réalité mondiale…

  • 3
    Isabelle 3 décembre 2010

    Pourquoi vous énervez ?
    Sauf mon respect, avez-vous déjà visité les patelins américains ? J’ai de la famille au Maine, en Utah et en Idaho. Ma cousine a une ferme ( = très petit patelin, premier hôpital à une heure de route). Alors je sais de quoi je parle. En fait je ne suis jamais allée à Los Angeles… 😉
    Pour ce qui est du centre culturel de New York, je ne sais pas quelles sont vos sources, mais les manifestations (de non musulmans, de New Yorkais de toutes origines) étaient en faveur de sa construction. 70% des New Yorkais sont pour. La dernière fois que j’y suis allée, je n’ai vu aucune islamophobie, pas plus que les autres fois que j’ai visité New York.
     »Donc NON, nous ne sommes pas paranos, nous ne faisons que constater une bien triste réalité mondiale… »
    Je ne nie pas qu’il y a de l’islamophobie aux États-Unis. Mais de là à dire  »une bonne partie de la population », là c’est une grosse erreur. Je précise que je suis Canadienne, donc je ne me fais pas une idée seulement à travers CNN. Les États-Unis sont une très grande démocratie et des musulmans du monde entier y immigrent.

  • 4
    nawel 3 décembre 2010

    Je ne suis pas enervée Isabelle 🙂 seulement affligée par la naiveté de beaucoup.
    J’ai fait le tour des USA quand j’y habitais, je peux, il me semble, en parler sans trahir une réalité de terrain.

    Je ne sais pas d’où provient votre information : « 70% des New Yorkais sont pour  » la costruction du centre cultuel de Manhattan ?
    Il n’empêche que cela reste un sondage, et nous connaissons tous ce que cela signifie… En dehors de CNN et autre Al Jazeera, les deux mandats de Bush junior ont spécifiquement visé l’Islam définissant les Musulmans comme des terroristes potentiels.
    On ne traverse pas 8 ans de politique de la terreur sans conséquence.

    Pas plus tard que le mois dernier, un ami chauffeur de taxi s’est fait poignardé à NYC parce qu’il était Musulman !
    Grâce à Allah, il va mieux et a survécu malgré ses nombreuses blessures.

    Les USA, comme l’Europe sont des lieux de grande démocratie, personne ne le nie.
    Mais depuis quand les lois empêche-t-elle la criminalité et l’intolérance ?
    Combien de jeunes filles voilées se font agressées tous les jours ?
    Combien de lieux de culte sont profanés, de tombes sont détruites au nom de la guerre contre l’Islam ??
    Dans ces démocraties, des lois sont mêmes votées pour réduire la liberté de culte…

    Aux USA, Obama a payé sa prétendue islamophilie aux dernières eléctions, car je vous rappelle que les républicains diabolisent Hussayn en rappelant sans cesse son amour pour les Musulmans ( nous on en attend toujours les preuves autre qu’un message pour el Aid…).

    Ce que je peux reconnaitre aux USA, c’est le dernier rapport du département d’état chargé des droits de l’homme, dans lequel Hilary Clnton s’inquiète de la montée de l’islamophobie…

    Les Musulmans émigrent, certes, mais cela ne veut pas dire qu’ils sont bien reçus.

  • 5
    Isabelle 3 décembre 2010

    Salam Nawel,

    J’ai lu trois fois votre message, essayant d’y comprendre quelque chose. Quand vous dites qu’ils diabolisent Hussayn, parlez-vous de Saddam Hussein ? Celui qui a gazé les Kurdes ? Ah oui on voit tout de suite que vous connaissez bien la situation.
    Le sondage c’est un sondage de Radio-Canada et du New York Times. Et comme j’ai dit, quand j’y étais c’était clair que les New Yorkais était en faveur de la construction du centre. Maintenant, vous avez le droit de croire le contraire.
    Et Obama est islamophobe, maintenant ! Elle est bien bonne. La famille de son père et celle de son beau-père sont musulmanes, je vous signale. Aux dernières nouvelles ça va, hein, il était toujours en très bons termes avec eux.
    C’est précisément ce que je repprochais, hier, à cet article: aucune objectivité, que des slogans anti américains et des textes plein de démagogie.
    Fin de la discussion en ce qui me concerne.
    Cordialement.

  • 6
    nawel 3 décembre 2010

    wa salam aleykum Isabelle,

    Facile de finir une discussion quand on est à cours d’argument… Si vous n’avez pas compris mon email, vous pouvez demander à quelqu’un de vous le traduire peut être ?

    Je n’ai jamais dit qu’Obama était islamophobe ! J’ai dit que tout le monde aux USA le qualifie d’islamophile, alors qu’il n’est que diplomate.

    Obama n’est pas islamophobe certes, mais votre argument sur l’ascendance vaut quedalle… Pour rappelle les arrières grand parents de Hitler étaient juifs.

    Hussayn, c’est comme cela que les islamophobes américains appellent Barack Obama ( dont c’est le 2nd prénom) quand ils veulent l’attaquer sur sa trop grande proximité avec les Musulmans.

    Cordialement, fraternellement, humainement, sincèrement…
    bon week end 🙂

  • 7
    Isabelle 3 décembre 2010

    Salam Nawel,

    Hé oui c’est facile de dire qu’une personne est à cours d’arguments simplement parce qu’elle ne veut pas continuer la discution. Mon intervention hier n’avait vraiment pas pour but d’ouvrir une polémique, ce que vous faites admirablement aujourd’hui. J’ai donné mon opinion, vous avez donné la vôtre.

    Il est clair que vos messages n’ont pas pour but un véritable échange. Votre idée est déjà faite. Vous faites des amalgames faciles, des raccourcis, Hitler, etc. Bref, c’est n’importe quoi. Vous n’avez visiblement jamais mis les pieds aux États-Unis (malgré ce que vous affirmez) pour dire de telles âneries.

    Et je sens une pointe d’attaque personnelle dans votre dernier messages…

    Bon ceci dit, cette fois je ne reviens pas dans la discussion (car à quoi bon discuter avec les murs). Pensez ce que vous voulez, restez avec vos préjugés puisque vous en avez besoin pour vous valoriser.

  • 8
    nawel 3 décembre 2010

    Wa aleykum salam,

    je n’ai jamais mis un pied en dehors de la cave dans laquelle mon mari et ses concubines m’ont enfermé pour que je puisse profiter de ma condition de femme en niqab. Alors les USA vous pensez bien !

    je ne me suis jamais fait non plus fouillée jusqu’aux os dans les aèroports américains juste parce que je porte un voile.

    Je ne me suis pas non plus fait cracher dessus à Houston et encore moins à Brooklyn pour des raisons obscures.

    Je respecte votre avis et je suis à la limite d’envier votre vision magnifique d’un monde plein de bisounours ( se sont les gentils bruleurs de Coran qui nous sauvent de la méchante invasion islamico terroriste).

    Hi Han Hi Han
    Fit l’âne qui frappa sa tête contre un le mur.

  • 9
    nawel 3 décembre 2010

    je m’appelle vraiment Nawel, je ne sais pas qui est Marie Taher.

    je vais de temps en temps sur le blog de Jasmine profiter de ses bons conseils car j’aime beaucoup son travail.

    Je pense que vous avez un réel problème car vous ne comprenez ni l’humour, ni la réalité…
    J’aime les USA et me souviens avec sourire de certains bons moments, les choses ont malheureusement changé et je suis forcée de le déplorer : je ne suis donc pas anti américaine. Je constate c’est tout.

    Les différentes attaques islamophobes que j’ai subi m’ont aidé à y voir plus clair et je ne souhaite à personne une clairvoyance aussi brutale.

    J’utilise l’humour et la dérision mais vous n’êtes visiblement pas au fait de ces techniques.

    Bon courage, de tout mon coeur.
    Il vous en faut dans un monde pour lequel vous n’êtes visiblement pas préparé cérébralement.

    PS : quant à mon comportement de bonne ou mauvaise Musulmane, je ne vous permets pas de le juger. Demander à Jasmine, elle vous dira ce qu’il faut en penser puisque votre tête à l’air bien vide.

  • 10
    nawel 3 décembre 2010


    Si je dois AUSSI expliquer la vie à des gens plus « mâture » que moi…

  • 11
    kamil 23 avril 2012

    Tous les américains lucides et avisés savent parfaitement que le véritable monstre qui dévore leurs enfants est LE SIONISME ET NON L’ISLAM!!!
    L’Amérique et tous ses enfants non-juifs travaillent et meurent sans le savoir pour israël.
    les monstres criminels sionistes manipulent TOUT aux U.S.A.
    Le jour où Le Peuple Américain prendra conscience de cela, la paix règnera sur Terre!

  • 12
    Patient 12 mai 2013

    Inauguration d’une nouvelle tour, troisième plus haute tour du monde à New York, à la place des deux tours jumelles détruites e 2001.
    Voici un commentaire que beaucoup de sites, soit disant « démocratiques » ont refusé de publier :
    Bah! Les sionistes la détruiront un jour comme ils ont détruit les deux tours jumelles en 2001 et mettront ça sur le dos de l’Islam bien sûr ! La majorité des américains est convaincue que tous ces actes criminels sont le fait du sionisme, depuis le meurtre de Kennedy en passant par celui de Martin Luther King et bien d’autres méfaits! Cette majorité ne peut rien faire car tout est sous contrôle sioniste aux U.S.A !

Réagir à cet article