• POSTÉ LE :
  • 0 RÉACTIONS

Une nouvelle mosquée à Dreux ouvrira prochainement ses portes

mosquee-bates-mea

La construction de ce nouveau lieu de culte à Dreux est en bonne voie. Le chantier a débuté en 2012 et le voilà qu’il devrait s’achever d’ici fin octobre.

Cependant la nouvelle mosquée du quartier des Bâtes ne sera probablement pas prête pour la fête de l’Aïd el Kébir qui est prévu pour début octobre. L’association ne veut pas finir les travaux dans la précipitation et prendre le risque d’avoir un avis défavorable de la commission de sécurité.  Amar Bourriche, président de l’association éducative, culturelle et sportive, veut mettre toutes ces chances de son côté. Durant le mois de Ramadan, la mairie a autorisé d’ouvrir les portes de la mosquée aux fidèles malgré qu’il reste les quelques  travaux de finition. « Il ne nous reste que les finitions intérieures. On est train d’installer la chaudière. Ce sera vraiment un très beau lieu ». Depuis le mois de Ramadan, beaucoup de bénévoles se sont manifesté pour aider la mosquée dans sa construction. Ce qui a permis au chantier de s’accélérer.

La capacité de la mosquée  est de 400 fidèles pour ce qui concerne la salle pour les hommes. Et pour ce qui concerne les femmes, elles disposeront d’une salle d’une capacité de 350 personnes. Il y aura également un ascenseur pour les personnes à mobilité réduite, déclare Amar Bourriche au site lechorepublicain.fr.

Trouver un imam

Les membres de l’association doivent aussi faire le choix d’un imam pour la nouvelle mosquée. « Nous voudrions embaucher un imam. Mais pas n’importe qui. On cherche quelqu’un qui maîtrise parfaitement le français, qui sache parler aux jeunes pour les sortir de l’Islam d’Internet ». Une recherche qui sera compliquée pour cette nouvelle mosquée à Dreux. En effet, les mosquées de France ont de grandes difficultés à trouver un chef spirituel qui puisse répondre aux besoins de leurs fidèles. En 2013, nous avions réalisé un dossier sur le sujet de la pénurie d’imams face à la croissance de l’Islam.

Le site de la mosquée : http://aescd.fr/

Réagir à cet article