• POSTÉ LE :
  • 2 RÉACTIONS

Une mosquée privée de son compte bancaire

banque-mea

Triste nouvelle pour les fidèles, mais surtout pour les responsables de la mosquée de Noisy-le-Grand.

Ils ont appris par courrier recommandé, le 18 de ce mois-ci, que le compte bancaire de la future grande mosquée à la Société Générale sera clôturé, et ce définitivement au 13 mai.

Pourquoi une soudaine décision de clôture de compte ? Pourquoi clôturé sans avoir, au préalable, vu et entendu les titulaires des comptes ? Les mosquées doivent-elles toutes avoir peur de voir les comptes bancaires se clôturer sans raison apparente ? 

Tel que pour la mosquée de Noisy-le-Grand, la mosquée d’Ecquevilly, s’est vue avoir son compte bancaire clôturé soudainement aussi. Mais les mosquées doivent réagir vite, car ils doivent non seulement trouver une nouvelle banque qui veuille d’eux, mais ils doivent aussi vider leur compte bancaire ! Plus de 110 800 euros pour la mosquée de Noisy-le-Grand !

Devons-nous parler d’acte islamophobe 

La plupart des banques ont droit de résilier tout contrat, et ce sans donner de raisons. Certaines évoquent le fait que les comptes se voient être approvisionnés en liquide et les banques n’apprécient pas. D’autres énoncent une simple clôture de compte. Mais aucune banque nous dira clairement « nous ne voulons pas la construction de la mosquée alors nous clôturons le compte »

tout ceci nous pousse à nous poser des questions sur l’avancée de l’installation des banques islamiques en France.

Mais comment agir face à ces actes administro-islamophobes ? Devons-nous soutenir nos mosquées et nous aussi quitter la Société Générale ou encore la LCL Les Mureaux ? Tout ceci amène à réfléchir.

crdit photo : banque via Shutterstock

Vos réactions 2réaction(s)

  • 1
    ZORRO 25 mars 2014

    salam aleikoum

    Oui, musulmans de tous horizon quittons ses banques maudites tel que la société générale ou la lcl(crédit lyonnais),ect….
    Ces banques racistes,laicards et sionistes ne méritent pas notre argent
    sanction les dés aujourd’hui…

  • 2
    hedi 28 mars 2014

    salam alaykum

    Mais comment agir face à ces actes administro-islamophobes ? Devons-nous soutenir nos mosquées et nous aussi quitter la Société Générale ou encore la LCL Les Mureaux ? Tout ceci amène à réfléchir.
    ….. Oui Tout ceci amène à réfléchir : HIJRA et encore 1 fois HIJRA

Réagir à cet article