• POSTÉ LE :
  • 0 RÉACTIONS

Une mosquée à la Silicon Valley en 2064

la-mosquee-du-future-mea

Récemment The Islamic Monthly Magazine a organisé un concours dans lequel des personnes décrivaient une mosquée dans 50 ans en Amérique du Nord.

L’un des gagnants du concours nous décrit son projet :

« Nous voilà en 2064 aux États-Unis un lieu qui a beaucoup changé. Les blancs sont désormais minoritaires et l’espagnol est devenu la langue officielle des États-Unis après l’anglais. L’islam est à présent la religion qui est le plus suivie dans le monde, dépassant le christianisme. Les mosquées ne sont plus comme dans le passé des lieux de cultes, de prières quotidiennes. Aujourd’hui, les mosquées font partie intégrante de la communauté, comme était l’Église autrefois, ce lieu permet ainsi d’organiser des réunions publiques, de voter aux élections, des abris en cas d’urgence et des réunions de l’hôtel de ville. Ici à Silicon Valley, centre de la technologie et de l’innovation, la Mosquée est considérée comme étant “une technologie de pointe”.

La mosquée de la Silicon Valley a une grande salle multimédia avec des sièges de style théâtral où documentaires et autres films sont projetés, mais aussi des événements sportifs populaires tels que la Coupe du monde de football, de l’International Cricket tournois ainsi que le Super Bowl, qui comprend maintenant des équipes internationales “de football américain” à Toronto, Londres, Émirats Arabes Unis et l’Afghanistan.

Bien sûr, la Mosquée de la Silicon Valley aura également un point d’accès Wi-fi avec son propre café “Sattar Buksh” à l’intérieur. Le chiffre d’affaires du café ainsi que le prestigieux  5 étoiles halal restaurant d’à côté aideront à financer les activités de la mosquée.

Il n’y aura pas d’espace réservé exclusivement aux femmes, mais seulement un grand espace de prière où les hommes et les femmes peuvent utiliser, bien que les hommes prient dans la zone avant et les femmes prient derrière eux en harmonie avec la tradition du Prophète Muhammad (S).

Le conseil d’administration de la Silicon Valley Mosque est composé de personnes hommes et femmes de tous âges, origines et religions confondus dont un représentant de la communauté LGBT. En effet puisque dans le monde d’aujourd’hui, en particulier dans la Silicon Valley, tout le monde est traité avec respect et dignité, même si nous ne pouvons pas être toujours d’accord les uns envers les autres. Chaque fois que le Silicon Valley Mosque organise un événement, il est toujours ouvert au grand public. Tout le monde est toujours le bienvenu pour assister à un programme à la SVM. Cependant, on demande d’enlever leurs chaussures et porter des vêtements modestes lorsqu’ils entrent dans la zone de prière ».

Traduction et synthèse de l’article du magazine The Islamic Monthly

Réagir à cet article