• POSTÉ LE :
  • 0 RÉACTIONS

Ramadan 2011 : L’Arabie Saoudite prépare ses mosquées

Un mosquée à Médine en Arabie Saoudite

Rien qu’à Riyad en Arabie Saoudite, on compte plus de 5000 mosquées. La plupart de ces mosquées ont été construites par la famille royale et des philanthropes du pays. Un département exclusivement dédié aux mosquées s’occupent de la gestion de l’ensemble des lieux de cultes de l’Arabie Saoudite.

Chaque année le ministère des Affaires islamiques et le département chargé des mosquées doivent gérer ce mois d’affluence.

L’entretien des lieux est confié à des sociétés privées qui durant le mois de Ramadan assureront le service toutes les nuits.

Toutes les mosquées font l’objet d’un contrôle pour vérifier le bon fonctionnement des installations électriques et des services sanitaires.

Les mosquées qui n’ont pas de salle de prière pour les femmes devront mettre en place un espace exclusivement dédié à elles.

L’ensemble de ces efforts à pour but de donner aux fidèles un environnement propice aux prières et aux invocations. Le mois sacré de Ramadan est une période où les musulmans multiplient les prières plus particulièrement à la mosquée.

 

crédit photo : mosquée du jour – Arabie Saoudite

Réagir à cet article