• POSTÉ LE :
  • 2 RÉACTIONS

Projet de mosquée: Evreux, une ville décomplexée

Généralement, les représentants publics d’une ville, que ce soit le maire ou ses adjoints, sont peu enclin à la construction d’une mosquée.

Dès qu’il est possible, trouvetamosquee.fr met en lumière ces villes qui font tout pour ralentir les projets des lieux de cultes musulmans. D’ailleurs, cela devrait être le contraire, puisque ces bâtiments sont construits pour répondre à un réel besoin public.

Mais nous sommes aussi présents pour parler des communes qui facilitent et aident les projets de mosquées à voir le jour. Aujourd’hui, c’est le cas de la ville d’Evreux qui annonce la construction d’une mosquée. A  proximité du terrain où se construira la grande mosquée d’Evreux, on pouvait voir un panneau (photo ci-dessous) «Michel Champrédon et les élus du conseil municipal vous informent ici, la Ville d’Evreux met à disposition un terrain pour la construction d’un lieu de culte musulman ».

PA230146

PA230147

Michel Champrédon ne s’est pas contenté de mettre en place un panneau, il a également envoyé un courriel.

 

Madame, Monsieur, 

Comme vous le savez, le 20 février 2012, la municipalité décidait de l’attribution d’un terrain pour la réalisation d’un lieu de culte musulman fédérateur pour les pratiquants d’Evreux et de l’Agglomération. 
J’ai le plaisir de vous informer qu’un panneau d’information a été placé à cet effet sur le terrain en question pour marquer l’engagement du Conseil municipal et d’informer nos concitoyens. 
Vous trouverez joint à cet envoi, la photo du panneau. 
Cette information témoigne la volonté de la Ville d’Evreux de voir ce projet se concrétiser prochainement. 
Vous souhaitant bonne réception de ce message, je vous prie de recevoir, Madame, Monsieur, l’expression de mes chaleureuses salutations. 

Michel Champredon 
Maire d’Evreux 
Président du Grand Evreux Agglomération

 

Michel Champredon un maire decomplexé ?

Vos réactions 2réaction(s)

  • 1
    zorro 27 décembre 2012

    salam

    A EVREUX la ville met à disposition un terrain pour y batir inch ‘ALLAH une mosquée
    on appelle cela un bail emphitéotique (longue location)
    dés 2013 ,la collecte sérieuse pour démaarrer les travaux est nécessaire.
    soyez persévérant ,uni et patient.

  • 2
    Abuamine 27 décembre 2012

    Salam,

    Les choses ne sont pas aussi simples que présentées sur l’article. Il est vrai que le Maire s’investit énormément dans ce projet, je dirais même qu’il cherche à forcer la main à la communauté musulmane. En effet il soutient un projet porté par ses amis (2 élus de sa majorité et un policier municipal qui est préside l’association du maire UCME) très peu représentatifs des musulmans. La majorité des musulmans à Evreux sont indifférents aujourd’hui du projet que le maire cherche à promouvoir.

Réagir à cet article