• POSTÉ LE :
  • 1 RÉACTIONS

Prison et mise à l’épreuve pour avoir profané une mosquée

Mots clés : > > >

Tête de cochon

Jeudi 18 septembre le tribunal de Mayotte a condamné  deux femmes à 9 mois de prison, dont 6, avec sursis ainsi qu’un gendarme qui est l’époux de l’une d’entre elles.

Leur condamnation se portant sur le fait d’avoir profané une mosquée en déposant à l’entrée une tête de porc. Les faits remonteraient à la nuit du nouvel an dernier.
Les accusés sont de Métropole et n’étaient donc pas présents lors de leur procès qui a eu lieu à Mamoudzou.
Les trois accusés ont été condamnés à 2 ans de mise à l’épreuve et d’une indemnisation de 16 000€ à l’association de la mosquée de Labattoire. Ainsi chacun d’entre eux devra s’acquitter d’une amende de 3000€. L’avocat de la femme ayant organisé la fêtea fait appel de ce jugement.

Les faits

Les trois personnes étaient en état d’ivresse lors des faits qui se sont déroulés au soir du réveillon. Le couple était invité chez l’un des accusés qui au moment de leur départ leur a donné une tête de porc pour qu’ils puissent honorer, un soi-disant pari.Une fois devant la mosquée conduite par l’époux de la femme, celle-ci a déposé la tête à l’entrée de la mosquée. Un acte islamophobe envers une population qui est représentée par plus de 90% de musulmans à Mayotte.

Tête de cochon via Shutterstock

Vos réactions 1réaction(s)

  • 1
    Pierre 22 septembre 2014

    Condamnation à mettre en rapport avec la relaxe des Femen pour la dégradation à Notre Dame… Laïcité où es-tu? Est-on dans un califat, déjà?

Réagir à cet article