• POSTÉ LE :
  • 1 RÉACTIONS

L’occupation Israelienne décide de fermer une mosquée pour Yom Kippour

mosquee-ibrahim-hebron

Israël a décidé de faire fermer la mosquée d’Ibrahim à Hébron à l’occasion de la fête juive de Yom Kippour

Incroyable mais vrai, les autorités juives ont informé les responsables musulmans que la mosquée Ibrahim sera fermée et les fidèles ne pourront pas y avoir accès mardi. Alors que le Yom Kippour ne commence que Vendredi.

Il faut savoir que la mosquée d’Ibrahim connu aussi sous le nom de Tombeau des Patriarches chez les juifs, est un bâtiment qui est partagé par les deux communautés. Une partie est une synagogue et l’autre est une mosquée.

Donc pour Yom Kippour, Israël a décidé unilatéralement de fermer la mosquée pour que les juifs célèbrent cette fête. Et il paraît que la mosquée a déjà été fermée pour les mêmes raisons.

Nous n’avons pas trouvé l’information, mais il serait bon de savoir si la partie synagogue est fermée durant les fêtes musulmanes. Si ce n’est pas le cas, cette démarche est une atteinte aux respects des lieux de cultes musulmans. Mais ce ne serait pas la première fois, n’est ce pas.

credit photo

Vos réactions 1réaction(s)

  • 1
    abraham 14 septembre 2013

    la plus grande partie du bâtiment est ouvert que 10 jours par ans aux juifs alors que c’est un des lieux les plus saints du judaïsme !

Réagir à cet article