• POSTÉ LE :
  • 0 RÉACTIONS

Narbonne: un porc egorgé dans la mosquée

stop-islamophobie-mea

Islamophobie : 18e cas d’Islamophobie contre une mosquée depuis le début d’année. Lundi 27 mai, c’est la mosquée de Narbonne qui a été profanée. Une mare de sang a été découverte dans la salle de prière principale de la mosquée encore en construction. 

Selon le site Midi Libre via Al-Kanz.org, c’est un fidèle de la mosquée qui a découvert la tête de porc et les pattes de l’animal éparpillés. A priori le porc aurait été égorgé sur place, en plus de la grande quantité de sang retrouvé, il y avait aussi des « grandes giclures sur les murs »

18e profanation depuis le début de l’année

La mosquée de Narbonne est le 18e cas d’islamophobie contre un lieu de culte recensé depuis le début de l’année. La dernière victime étant la mosquée de Coulommiers, il y a à peine quelques jours, le 18 mai.

Avec plus de 2250 lieux de cultes musulman en France, les mosquées sont devenues des cibles faciles. Malgré la multiplication des actes islamophobes, très peu de moyens sont déployés par les autorités publiques pour retrouver les responsables ou empêcher ces profanations.

Avec cette islamophobie qui gagne de plus en plus de terrain, nous pouvons réagir, adhérer au Collectif Contre l’Islamophobie en France

Réagir à cet article