• POSTÉ LE :
  • 1 RÉACTIONS

Mosquée incendiée par les colons juifs – la haine des palestiniens devient débordante

Mots clés : > > > >

Le prix à payer. Une mosquée dans le nord de la Palestine occupée a été incendiée dans la nuit de dimanche.

La mosquée de Tuba Zangaria, un village bédouin dans le nord du pays, a été taguée et incendiée. Le feu s’est propagé dans tout le bâtiment causant d’importants dégâts, les tapis de prière, Coran et livres religieux ont été brûlés.  Des centaines de Palestiniens se sont précipités pour éteindre le feu. Une manifestation s’est ensuite spontanément organisée, les villageois scandaient le fait qu’il est hors de question pour eux de garder le silence sur cet incendie.

Les textes «prix à payer » et « vengeance » ont été tagués sur les murs extérieurs de la mosquée, signature de l’extrême droite israélienne. A chaque fois que le gouvernement israélien prend des mesures contre les colonies, la politique du « prix à payer » est pratiquée, et des israéliens s’en prennent aux palestiniens ainsi qu’à  leurs biens.

On remarque qu’à la différence des nombreuses attaques depuis le début de l’année, celle-ci a eu lieu dans un village sur le territoire de la Palestine occupée depuis 1948, alors que les précédentes s’étaient produites dans les territoires plus récemment occupés. A l’origine, le prétexte de ces attaques menées par les colons était la légitimité de ces colonies, mais maintenant quelle est l’excuse ? La haine des palestiniens devient débordante.

Les colons israéliens continuent à attaquer les mosquées, motivés par un gouvernement qui, il y a quelques jours, s’est vivement opposé à l’adhésion de la Palestine aux Nations Unies.

Plus de photo.

Vos réactions 1réaction(s)

  • 1
    parole de citoyen 3 octobre 2011

    pourquoi les mosquées de france sont elles si silencieuses sur le sort des musulmans en Palestine et dans le monde arabe.

Réagir à cet article