• POSTÉ LE :
  • 0 RÉACTIONS

Mosquée incendiée à Athènes

musulman

Des inconnus ont mis le feu à une mosquée à Athènes dimanche, causant d’importants dégâts mais aucun blessé. C’est dans le quartier de Kallithea que des incendiaires ont brisé une fenêtre du rez-de-chaussée du lieu de culte musulmans pour y mettre le feu. Des croix gammée nazie ont été taguées sur les la façade du bâtiment.

Les mosquées de fortune dans des appartements loués et entrepôts désaffectés sont souvent la cible d’attaques racistes en Grèce. Des milliers de musulmans vivent et travaillent à Athènes sans lieux de prière officielle ou cimetière, malgré des années de promesses faites par les gouvernements grecs successifs.

La Grèce recense environ un million de musulmans disposant que de lieu de culte indigne pour la seconde religion du monde. Un manque qui se traduit par des prières dans la rue lors des grandes occasions tels que le mois sacré du Ramadan ou les grandes prières de l’Aïd. Ce problème logistique s’additionne à des actes islamophobes de plus en plus fréquents. Que fait le gouvernement grecs pour protéger la liberté du culte sans aucune discrimination ?


Réagir à cet article