• POSTÉ LE :
  • 0 RÉACTIONS

Têtes de cochons contre la mosquée d’Angers.

Un étrange défilé d’islamophobes masqués est venu interrompre le conseil municipal d’Angers afin de s’opposer à la construction de la future mosquée d’Angers.

Selon Ouest France, les individus portants des masques de cochon en criant « pas de sou pour la mosquée » ont distribué des tracts racistes et haineux. Le conseil municipal a été immédiatement interrompu par le maire qui a demandé au directeur générale des services de porter plainte en raison des propos racistes.

En effet toujours selon Ouest France, il était écrit  sur les tracts « Cette opération de séduction de l’électorat musulman ne doit pas se faire dans le dos des Angevins. Angers n’est pas une terre de l’Islam, et cette construction est contraire au principe de la laïcité ne relevant pas des compétences d’un maire qui n’a pas à se mêler des affaires internes d’une communauté »

Il semblerait que les individus masqués soient repartis comme ils sont rentrés, libre comme l’air. On aurait pu penser que le minimum contre ce genre d’acte était les 150 € d’amende pour visage caché non ?

Une situation qui s’aggrave

Le CCif nous rapporte que 26 actes islamophobes ont été enregistrés contre les mosquées de France. Un chiffre en augmentation par rapport à l’année précédente et qui risque bien d’être dépassé par celui de 2011. Rapport du CCIF

Cet accroissement du nombre de fidèles et un certain nombre de comportements posent problème.

Claude Guéant Ministre de l’intérieur et du culte. source Claude Guéant – AJIB.fr

Avec de tels propos, on se rend compte que cette politique putride contre les musulmans de France porte ses fruits et développe l’islamophobie dans l’hexagone.

Si vous pensez qu’il n’y a rien à faire contre ce fléau et qu’il suffit de tendre l’autre joue, vous avez tort. Nous ne cesserons pas de le répéter le Collectif Contre l’Islamophobie en France sont sur le terrain, dans les tribunaux pour défendre les musulmans et les institutions musulmanes. Alors n’hésitez pas, adhérer ou faites un don, avant qu’il soit trop tard.

deux déguisements de cochons

crédit photo : flick’r

Réagir à cet article