• POSTÉ LE :
  • 0 RÉACTIONS

Interdiction de faire l’adhan pour les palestiniens de Burin

Mots clés : > > >

Minaret et lumière

Les colons juifs continuent à étouffer les palestiniens en Cisjordanie. La cour suprême israélienne a rendu une décision préliminaire, interdisant la mosquée du village de Burin, près de Naplouse, l’utilisation des haut-parleurs pour l’appel à la prière (adhan) et même l’utilisation de lumières sur le minaret.

Selon le chef du conseil du village, il n’a reçu aucune ordonnance du tribunal et que si une telle décision existe, elle ne serait basée que sur des motifs racistes. Il a ajouté que des colons ont tenté de fermer la mosquée jusqu’à essayer de la démolir en 2011.

Ce village continue de subir l’acharnement israélien. Dimanche soir des colons israéliens armés ont installé trois mobiles homes sur les terres de villageois de Burin. La colonisation continue

En 2011, le chef du parti politique Initiative Nationale Palestinienne disait : « Les mosquées qui survivent aux tentatives d’incendie des colons sont amenées à être rasées par les Bulldozers (…) La démolition des mosquées et des maisons n’est pas uniquement destinée à prendre le contrôle des terres, mais aussi à déplacer notre peuple et de les déraciner de leur terre».

Réagir à cet article