• POSTÉ LE :
  • 0 RÉACTIONS

55 000 imams interdits en Egypte

tdf-blois mea

Il y a encore deux mois, l’Egypte était dirigé par les Frères Musulmans. Malgré leur arrivée au pouvoir par un vote démocratique, le gouvernement Morsi a été renversé par l’armé. Le parti est aujourd’hui menacé de disparaître puisque le nouveau gouvernement a pris la décision de dissoudre l’organisation.

Le nouveau gouvernement égyptien continue sa répression. En effet, lundi, le ministère des Habous a décidé d’interdire à quelques milliers 55 000 imams de prêcher. Le ministère prétexte que ces milliers d’imams se sont auto proclamés imam. Donc ceux qui n’auront pas de licence pour prêcher seront exclus des mosquées. Le ministre Mokhtar Gomaa explique que ceux qui n’ont pas de licence sont les fondamentalistes, les extrémistes qui représentent une menace pour la sécurité de l’Egypte.

Les mosquées qui n’ont pas d’imam sous licence pourront faire la demande pour avoir un imam qui sera envoyé par le ministère.

La démarche du ministère des Habous s’inscrit dans la politique nationale de répression contre les Frères Musulmans qui depuis le putsch militaire sont devenus la cible à abattre.

Nous vous invitons à lire cet article sur l’Egypte, le point de vue de Marwan Mouhammed : “Egypte : Des larmes de sang”.

Réagir à cet article