• POSTÉ LE :
  • 0 RÉACTIONS

Les colons juifs vandalisent une mosquée

Mots clés : > >

Bulldozer pour détruire les habitations

Ce mercredi, des colons ont saccagé une mosquée dans un village de Salfit et ont essayé de mettre le feu à plusieurs véhicules situés devant le lieu de culte. Des habitants du village ont vu un groupe de colons fuyant la scène après avoir jeté des produits inflammables sur les véhicules.

Les colons ont tagué la mosquée par le slogan qui revient sans cesse « le prix à payer », une signature des extrémistes juifs qui fait référence aux actions du gouvernement d’Israël contre les colonies.

Depuis qu’Israël a pris la Cisjordanie, où vivent environ 2,6 millions de Palestiniens, environ un demi-million de Juifs se sont installés dans le territoire. Parmi eux, 200 000 vivent autour de Jérusalem sur la terre qu’Israël a annexée dans une démarche non reconnue.

Une organisation non gouvernementale israélienne « Peace Now » a déclaré dans un récent rapport que la construction de colonies en 2011 avait augmenté de 20%. Rien que ça.

Selon rapport mensuel du Bureau de coordination des affaires humanitaires de l’ONU (Ocha) sur la protection des civils, au 1er septembre 2011, au moins 755 Palestiniens ont été déplacés de force en 2011 en raison des démolitions et 127 en raison de la violence des colons.

La photo ci-dessus est un modèle blindé D9 de Caterpillar utilisé pour raser les maisons et mosquées palestinienne.

Réagir à cet article