• POSTÉ LE :
  • 0 RÉACTIONS

Algérie : la grande mosquée d’Alger prend du retard

mosquee-alger-map-mea

Au départ, l’inauguration de la très grande mosquée d’Alger était prévue pour septembre. Vu le gigantisme du projet, le planning a été prolongé de 14 mois pour une ouverture en 2016. Aujourd’hui, en observant les photographies du projet, on déduit que l’ouverture de la mosquée ne se fera pas cette année. Les estimations les plus optimistes prévoient une ouverture pour 2020 selon le parisien.

Elle devrait être la 3e au classement des mosquées les grandes jamais construites sur terre, cependant la mosquée d’Alger ne cesse de faire débat notamment sur son prix de construction. À la présentation du projet, la construction était estimée à 1 milliard d’euros, aujourd’hui on parle de 2 milliards d’euros voir 3. De quoi faire grincer les dents des Algérois.

En 2014, un internaute commentait un billet sur la grand mosquée d’Alger :  « J’espère qu’ils ne vont pas reporter le projet à l’approche de chaque deadline… Un peu comme le métro d’Alger où ils en parlaient depuis je ne sais combien de temps pour finalement, n’avoir que quelques stations. » Le temps a donné raison à ce commentaire.

credit photo: Google map

Réagir à cet article