• POSTÉ LE :
  • 0 RÉACTIONS

Une mosquée palestinienne vandalisée en Cisjordanie

Mots clés : > >

capture d’écran de Yahoo Actualité 

Une mosquée située dans le village de Jabaa en Cisjordanie a été vandalisée et incendiée vers 1h30 mardi matin, les responsables israéliens et palestiniens soupçonnent les colons israéliens d’avoir organisé l’attaque.
Interrogé par CNN Abdallah Sharaf  maire du village a déclaré :

« Nous avons été réveillé par les cris des gens du village qui tentaient de sauver  la mosquée du feu ». Un groupe de colons est  arrivé dans le village de Jabaa et a cassé l’une des fenêtres de la mosquée pour lancer à l’intérieur des objets enflammés.

Ils ont également laissé sur l’édifice des inscriptions en Hébreu: « Guerre d’Ulpana* » et « la guerre a commencé ». Aucune arrestation n’a pour le moment été effectuée.

On ne compte plus les attaques qui prennent pour cible les palestiniens, celles-ci ont tendance à augmenter lorsque le gouvernement israélien est en passe d’évacuer ou de démolir une un avant-poste ou une colonie israélienne  illégale.

Ulpana* : Nom d’un avant-poste de colonisation sauvage situé en terre Palestinienne voué à la destruction au 1er Juillet par ordre de la Cour Suprême israélienne.
Cependant rien  n’est assuré puisque pour contourner la décision de la Cour suprême, des députés ont rédigé un projet de loi sur mesure qui prévoit qu’une colonie israélienne construite sur une terre privée palestinienne ne pourra pas être détruite si un Palestinien n’a pas revendiqué la propriété du terrain dans les 4 années suivant la création de la colonie.

Réagir à cet article