• POSTÉ LE :
  • 1 RÉACTIONS

Profanation de deux mosquées en Malaisie

Mots clés : > >

Tête de Cochon mosquée Malaisie

Aujourd’hui, une tête de porc a été retrouvée devant une mosquée de Kuala Lampur en Malaisie. Mardi, un autre acte similaire a eu lieu devant la mosquée Rawang (dans la région de Kuala Lampur).

Dans les deux cas, les têtes de porc furent déposées dans la nuit et ce n’est que tôt le matin que les fidèles ont signalé la découverte macabre. La police a ouvert une enquête et prend très au sérieux cette affaire.

Les autorités exhortent la population à garder son calme, cet acte est considéré comme une provocation politique qui vise à créer des tensions entre les musulmans et les non-musulmans.

Chau Tian Change, membre du parlement pour la région de Kuala Lampur appelle à la prudence « Nous ne devrions pas tomber dans le piège et bien sûr, tout le monde devrait condamner un tel acte irresponsable »

En Malaisie, lorsqu’un tel acte se produit, les autorités publiques montent rapidement au créneau, une réaction en chaine se produit. La presse locale, nationale, internationale et la télévision réagissent et diffusent l’information.  Et chez nous ? Et bien ça fait pchitt…

crédit photo

Vos réactions 1réaction(s)

  • 1
    Voyageur 2 février 2012

    C’est Kuala Lumpur…

Réagir à cet article