• POSTÉ LE :
  • 1 RÉACTIONS

Nouvelle-Zelande : une mosquée ouvre ses portes

Mosquée à Hamilton New Zeland

C’est à l’autre bout de la planète qu’une mosquée vient d’ouvrir ses portes pour faire connaitre l’islam. Plus exactement en Nouvelle-Zélande à Hamilton. Le président de l’Association des musulmans de Waikato Ismail Gamadid a décidé d’organiser des portes ouvertes pour tout public, afin qu’il puisse rencontrer la communauté musulmane de la région.

La peur et l’intolérance face à autrui ou d’une chose vient souvent de l’ignorance. Moins nous connaissons, plus nous nous en méfions.

C’est pourquoi depuis le 9 novembre 2013 l’association a travaillé sur le fait d’informer au mieux les habitants sur l’Islam.

« Nous nous sommes ouverts au public et les avons invités à entrer dans la mosquée pour qu’ils puissent en savoir plus sur l’islam, sur nos pratiques, ainsi les gens nous comprendront et comprendront que ce que certaines personnes font n’est pas l’islam » a déclaré le président de la mosquée à Stuff.co.nz.

La journée porte ouverte a couronné une semaine d’activités qui comprenaient une discussion interreligieuse entre les représentants musulmans, juifs et chrétiens, les « gens du Livre », était axée sur la notion de « charité ».

Waikaito compte à ce jour environ 3200 fidèles musulmans et couvre 45 groupes culturels différents qui ont à chacun leurs représentants (les anglicans, les bahaïs, les catholiques, les mormons, les hindous, les juifs, les musulmans, les méthodistes, les presbytériens, les quakers, les bouddhistes et les sikhs), au sein du Conseil interreligieux de Waikato.

credit photo : Flickr

Vos réactions 1réaction(s)

  • 1
    Zaouali 26 décembre 2014

    Salam Alikoum
    Rabbi Maakoum & Rabbi Younser El Islam
    Zouhair de Tunisie

Réagir à cet article